Ce qu’a gagné PewDiePie en 2015 va vous donner le tournis !
PewDiePie, le plus célèbre des YouTubers ne cesse de faire du profit d’année en année ! En effet, le Suédois de 26 ans qui réalise des vidéos de sessions de jeux vidéo a enregistré une hausse de 12% de ses revenus sur l’année 2015. Des chiffres qui donnent le tournis et qui risquent encore d’attirer les haters !
Des revenus en hausse d’année en année
PewDiePie – ou Felix Kjellberg, est devenu, depuis 2010, le roi de Youtube. Le jeune homme de 26 ans originaire de Suède, comptabilise plus d’abonnés sur la plateforme vidéo de Google que Beyoncé et Rihanna réunies ! Fort d’une communauté de 46,7 millions d’abonnés, ses vidéos ont été visionnées près de 13 milliards de fois après six ans d’activité sur YouTube. Même si ces chiffres risquent de vous donner le vertige, il ne sont rien comparés à ceux concernant ses revenus.
En effet, d’après l’agence Reuters, le plus gros YouTuber de tous les temps a vu les revenus de sa société de production (PewDiePie Productions) augmenter de 12% en 2015 représentant 7,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, après déduction des impôts, contre 6,7 millions d’euros l’année précédente et 3,6 millions en 2013.
PewDiePie doit ces revenus colossaux grâce aux publicités qu’il insère dans ses vidéos, mais également à l’aide des éditeurs qui peuvent payer des dizaines de milliers d’euros pour que le jeune homme joue à leurs jeux vidéo. De plus, il faut ajouter que le YouTuber s’est également mis à la vente de produits dérivés avec notamment la sortie en octobre dernier de son livre This book loves you, donnant des conseils sur le développement personnel.
Multiplier les projets pour augmenter ses revenus
C’est donc en multipliant les projets et en diversifiant ses activités que PewDiePie peut enregistrer de tels revenus. En début d’année, le Suédois avait lancé son propre réseau de chaînes YouTube, Revelmode, avec l’aide du leader mondial des multi-channel networks, qui a été racheté par Disney en mars 2014 pour 500 millions de dollars. Kjellberg s’était plaint, à l’époque, que YouTube prenait 45% des recettes publicitaires et que les multi-channel networks récupéraient les 50% restants… Grâce à Revelmode et les autres YouTubers participant à cette nouvelle plateforme, il a développé une nouvelle série intitulée Scare PewDiePie sur YouTube Red (proposant des vidéos payantes).
Œuvrer pour les œuvres de charité
En parallèle, PewDiePie met à profit sa communauté de fans pour tenter d’obtenir de leur part des dons à destinations d’œuvres caritatives. Au cours de ces dernières années, le YouTuber a réussi à récolter plus de 1 million de dollars pour l’organisme Charity : Water and Save the Children. Il a également annoncé son intention de lancer un partenariat entre Revelmode et Maker Studios, un réseau de divertissements qui propose des séries originales mettant en avant des personnalités issues du monde du jeu vidéo avec l’optique de mettre en place une charte philanthropique pour inciter les internautes à faire des dons pour des associations.
Au cœur de nombreuses polémiques
Bien entendu, sa fortune a généré de vives réactions de la part des internautes lorsque ses revenus ont été publiés dans la presse l’an dernier poussant le Suédois de 26 ans a réalisé une vidéo intitulée Parlons d’argent afin de mettre les choses au clair avec ses détracteurs !
Pas plus tard qu’il y a 15 jours, PewDiePie a de nouveau créé une polémique dans laquelle l’Autorité américaine de la concurrence a jugé que la distinction entre contenu sponsorisé et chronique était trop floue dans une de ses vidéos où il commentait le jeu Middle-Earth : Shadow of Mordor de Warner Bros. Interviewé par le magazine Variety, PewDiePie a affirmé qu’il n’avait rien fait de mal mais a reconnu qu’il aurait dû mieux signaler le fait qu’il s’agissait d’un contenu sponsorisé. Toujours est-il que le jeune YouTuber, encore inconnu en 2010, a réussi à devenir le roi des vidéos sur YouTube, le hissant dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du monde selon le magazine Time. Une belle performance qui fait rêver !
Et bordel c'est quoi cette manie sur YT de mettre LES TITRES EN MAJUSCULES même pour des trucs qui sont pas accrocheur.
Je suis abonnés à plusieurs chaines anglophone et non sous titrés
Pour pas trop faire chauffer ton cerveau je vais me mettre à ton niveau et dire que la merde ça se vend tant qu'il y a des cons pour la manger.
Ce qui aurait été bien ca aurait été d'avoir le résultat net.
Le CA ça veut rien dire... on peut avoir 10000% de CA en plus et toujours perdre de l'argent. Le CA = l'argent qu'on a gagné... le résultat permet de voir, après les charges (impots, paiement des locaux, salariés...), ce qui reste.
Alors je me doute que PDD n'a pas 200 personnes à bosser pour lui... mais ça m'étonnerait qu'il soit tout seul aux commandes. Et je pense qu'une fois tout payé, le chiffre doit être bien moins impressionnant que 7.2 millions.
Bref... ça fait (un peu) contenu putaclick... vu qu'on apprend rien de bien intéressant (enfin on a des infos mais qui nous donne juste une vague idée). Plus de sérieux tdg/hitek svp.
Bienvenue copain! ;-)
Ce qu’il serait plus intéressant, c’est de savoir quel est son bénéfice final sur cette somme.
NON PPD n'a pas "Il a doublé son salaire d'il y a 3 ans !" comme vous le dites... il a juste doubler l'argent gagné.
Sauf que si depuis 3 ans, il a embauché des gens, fait de la pub et autres, il gagne bien moins que le double.
Ne pas faire la différence entre CA et salaires... j'avoue que ça fait un peu peur quand même.
J'ai l'impression de voir des collégiens qui font pas la différence entre CA / résultat ou salaire brut et salaire net... bref :/.
c'est quand même la base je trouve de savoir ça... différence entre CA/ résultat net d'exploitation (RNE).
C'est un peu un truc de base de la vie comme genre la différence salaire brut/salaire net.
On est pas dans des trucs un peu foufous genre l'EBE & consort... là, on est dans le niveau fin collège/début lycée.
Ce mec veut que ses fans fassent des dons mais lui il a pas moyen d'en faire ?
Putain mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de ce que Gange pwedidi je sais pas comment macvin non de merde du cul là où winni l'ourson ?! Bordel de merde je veux du vrai et du sincère dans vos articles la !!! Stop la Cocaine et go !!!