Une application smartphone permet de réduire l'acné
Alors qu'on utilise aujourd'hui son smartphone pour différentes raisons (autres que téléphoner ! ), un dermatologue américain a profité de cet engouement pour créer une application qui lutterait contre l'acné!
Il a donc commercialisé deux applications qui auraient comme fonctionnalité de réduire l'acné en téléphonant. Greg Pearson, dermatologue américain, s'est basé sur la luminothérapie pour imaginer les applications AcneApp et Acne Pwer, qui diffuse de la lumière rouge et bleu pendant que la personne téléphone. Une utilisation régulière permettrait ainsi de réduire les problèmes de peau et favoriserait également la production de collagène et permettrait donc de réduire les rides.
Le concept se base sur une étude publiée dans le British Journal of Dermatology. Cependant, la puissance des lumières diffusées pendant l'étude n'est absolument pas équivalente à celle des applications. L'efficacité de celles-ci fait encore débat, car il faudrait d'après plusieurs dermatologues environ 90 utilisations par jour pour voir un effet positif sur les problèmes de peau.
Les entreprises qui diffusaient ces applications ont été assignées en justice pour allégation sans fondement. Il a été convenu que les entreprises devaient cesser de faire des allégations qui ne soient pas fondées sur des preuves scientifiques fiables.
AcneApp a tout de même été téléchargée 11600 fois et Acne Pwer 3300 fois, alors que les applications coûtent respectivement 1,99 $ et 0,99$.
heureusement qui a la justice pour vous dire : vous vous êtes fait avoir... ^^
Merci pour ce site car il est très intéressant.
Si je peux vous aider, j'avais de très gros problèmes d'Acné, j'ai consulté un dermatologue et pris des quantité de traitement qui n'ont pas fonctionné.
J'ai essayé cette méthode qui a changé radicalement ma vie voici les site internet http://bit.ly/methode-acne-secret
Encore bravo et merci pour votre super site!!!
cordialement