En Asie, il existe des congés menstruels pour les femmes
Il y a de quoi ouvrir un débat ! Certains pays d'Asie ont mis en place des lois pour permettre aux femmes de prendre des congés pendant leur menstruation. Au Japon, par exemple, cette loi existe depuis 1947 et offre deux jours de congés par mois aux femmes réglées. La loi a été adoptée en Corée du Sud et est très mal perçue par la gente masculine qui y voit une sorte de discrimination inversée. A Taïwan, une loi similaire a vu le jour en 2013 et offre trois jours d’arrêt maladie supplémentaires par an. En Russie, des groupes féministes ont condamné le projet.
Toutefois, même avec la mise en place de règlement, il reste difficile pour les femmes qui en ont vraiment besoin de poser leur jour de congé en invoquant des règles douloureuses. En effet, ça peut être interprété comme un signe de faiblesse. Certains patrons demandent même des preuves ! Évidemment, peu de femmes profitent donc de cette loi.
Après, je ne suis pas pour une loi offrant cela car de nombreux produits permettent de réduire la douleur, d'autres d'arrêter les règles (BONHEUR ABSOLUUUUUUU). Une loi de la sorte serait la porte ouverte à des suggestions déplacées de la gente masculine ou des femmes qui, parce qu'elles n'ont aucune douleur, ne comprennent pas que d'autres puisse souffrir.
Puis franchement, voir les hommes jalouser violemment les femmes ça me fait doucement sourire. Vous les voulez nos règles ? ON VOUS LES DONNE ! Et l'agonie de l'accouchement qui va avec !!
Des scientifiques avaient fait une ceinture donnant des contractions à des hommes pour leur montrer un peu ce qu'on endurait. Il faudrait la même pour les règles, mais ce serait plus complexe :) *gniark gniark gniark* rire démoniaque *;....;*
Moi je suis un homme et j'ai vu ma mère ainsi que mon épouse se tordre de douleur, Alors, moi je serais d'accord pour que cette loi passe en France et d'autres pays de l'Union Européenne, quand aux groupes féministes Russes qui ont condamné le projet ce ne sont que des imbéciles, car celui-ci leur apporterais un peu de repos, mais certains groupes sont extrémiste, de plus ils ne font pas parties de l'Union Européenne, Alors, on ne peut que les laissés sur le côté et continué le chemin pour vous mes dames, je m'excuse s'il y a des fautes, mais je suis sous morphines et autres saloperies donc quelques fois je zappe.
Cordialement
Patrick
Mes collègues masculins ne se plaignent pas que ma collègue ou moi les prenions. En revanche on ne les prends pas systématiquement, je ne les utilise que quand la fatigue est trop forte.
Une très bonne loi, vraiment.