Une société sans fumeur en 2035
Voici une idée radicale... Le but de l'association des médecins britanniques est d'atteindre une société "non fumeuse" d'ici 2035... 80 % des fumeurs commencent le tabac à l'adolescence, en interdisant à la nouvelle génération l'accès au tabac, logiquement cela devrait diminuer voir éradiquer les fumeurs.
Tous les médecins ne sont pas du même avis, certains pensent que cela ne ferait qu'encourager le marché noir. D'autres pensent qu'il faudrait imposer la même loi pour l'alcool... très extrême tout de même...
N'oublions pas que l'association des médecins britanniques avait réussi en 2002 à faire voter l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Bien que cette nouvelle proposition semble abusive, l'association est très reconnue et pourrait réussir à faire pression sur les autorités gouvernementales.
Bien évidemment, une loi de ce genre n'est pas pour plaire à la Tobacco Manufacturers’ Association. Selon l'association, les mesures en vigueur pour protéger les mineurs du tabac devraient être davantage respectées et appliquées avant d'envisager une loi aussi extrême et qui va à l'encontre de la liberté de chacun de faire ses choix.
Pour ceux qui seraient tentés d'allumer leur première cigarette, on leur conseille cette vidéo un peu trash mais réaliste d'un poumon de fumeur ! Et pour ceux qui se rassurent en se disant qu'ils ont arrêté la cigarette traditionnelle pour la clope électronique, on vous rappelle que les effets de ce produit ne sont pas encore clairs à ce jour... Apparemment, la cigarette électronique serait cancérigène et affecterait nos cellules.
Essayez de respirer au pot d'échappement d'une voiture et on verra ce qui est pire !
Vouloir se rassurer en comparant avec quelque chose d'évidemment plus nocif mais qui ne se fait pas (sauf avec quelques imbéciles qui veulent "impressionner").
C'est totalement stupide et digne d'un gamin qui fuit la réalité.
Si tu veux penser ça, fais le mais ne le dis pas. Il y a d'autres faibles d'esprit comme toi qui lisent ça et qui pourraient se dire la même chose du coup "C'est vrai que c'est moins pire qu'un pot d'échappement, faisons le alors :)"
Autant comparer, à l’extrême, avec un gars qui prendrait de la cocaine en se disant que c'est toujours moins pire que de s'injecter de l'héroïne directement dans le sang.....
Je peux sentir les commentaires types "Oui mais c'est pas un plaisir de fumer.." , mais chacun ses goûts pas vrai ? , ou encore "Oui mais les gens qui fument c'est pour faire comme tout le monde", je ne me sens pas concerner, tout le monde à un portable, j'en ai pas, par contre j'aime fumer.
...
... ...
... ... ...
Hum mais c'est pas très gentil :(
Et les libertés individuelles ? Si je veux crever du cancer ou de la cirrhose, c'est mon droit. Si je veux me tirer une balle, ça l'est aussi.
le voilà le pourquoi du comment y a une grande bataille autour de la cigarette...
La société aseptisée que vous souhaitez tant voir venir est le fruit illégitime de la fausse morale que vous buvez tous les jours; c'est déplorable.
Vous entendez ça, et vous y croyez ? Les lobbies sont ceux qui décident, il y a 60, c'était celui du tabac qui criait partout que ce dernier était bon pour la santé. Personne ne criait au scandale. Aujourd'hui l’État a créée une dépendance forte et imparable ET légale, augmenter les prix est donc le seul moyen trouvé et vous trouvez ça normal.
J'suis sincèrement désolé de défendre les libertés individuelles mais je persiste à croire qu'elles sont inaliénables.
Partons sur un exemple d'un coût d'hospitalisation à 100.000 euros...
Supposons que l'état prendre 4 euros par paquet de cigarette et que tu fumes 1 paquet par jour...
Il faudra que tu fumes pendant 68 ans non stop un paquet par jour pour que ce que prend l'état te paye tes frais médicaux...
Sans parler de tes nombreux RDV chez le medecin dans toute ta vie à cause de la cigarette...
Je suis CONTRE l'interdiction de la cigarette car cela va créer forcement un marché noir et enrechir des personnes bien pire que l'état et créer de la corruption et des abus...
Par contre le pb. c'est la dépendance... si l'humain pouvait fumer juste 2-3 cigarettes de temps en temps cela ne poserait pas de pb. mais la dependance fait que tu va en fumer bcp plus sans plus t'arrêter... et du coup les lois existent pour t'aider à ce niveau la...
Bref un débat eternel sur lequel je te rejoint en partie... de la liberté on ne veut que ça mais malheureusement les lois sont obligatoires pour faire tenir un pays de plusieurs millions d'habitants...
2) Pense à la souffrance de tes proches
3) Pense aux personnes atteints de cancer a cause de connard qui prone les libertés individuelles (alors que c'est bien connu: la liberté s'arrète la ou tu empiettes sur celle de l'autre)
4) Va voir un cancereux dit lui que tu fumes pour te choper un cancer et creuver droit dans les yeux
C'est vraiment con..
C'est pour essayer d'oublier les pignoufs dans ton genre !
Mais plus il y a de gens comme toi, plus les jeunes faibles d'esprits font se dire que ça se fait et vont donc commencer.
Un choix solitaire qui, rajouté aux autres, devient une menace communautaire.
Personnellement je déteste, je hais le tabac et les autres drogues au delà.
Je suis encore jeune, 23 ans, et je n'ai pas d'enfant, mais si un jour j'en ai et qu'ils tombent dans ce stupide piège, j'en souffrirai réellement et je ne sais pas de quoi je pourrai être capable envers les responsables...
je suis non fumeur, et je deteste sentir l'odeur des cigarettes et l'haleine de ceux qui les fument a coté de moi. Et c'est mon droit .
Pourquoi on serait fachistes ?
Déjà que dans les bars/tabacs c'est abusé .. Mais alors si c'est partout ... Je comprends pas ton point de vue. Tu crois en la liberté ou pas ?
Pour des raisons de santé, je comprend, mais juste pour le confort des non-fumeurs (dont je fais partie), c'est absurde.
Est-ce normal que des parents fument dans la voiture? dans la maison?
A côté de cela les fumeurs qui foutent leurs mégots dans la nature: forêts, plages, où du haut de leurs immeubles...
Bref je suis donc pour l'interdiction.
Sinon Beef, si tu veux te tirer une balle n'hésite pas, c'est trop "In", et vise la tête c'est encore plus top que le pied.
Et tu as aussi gagné un point Godwin.
La liberté de choisir on en fait quoi ?
Si j'ai envie de bousiller ma santé c'est mon problème non ?
N'y a t il pas eu assez de restriction pour les fumeurs en plus du prix abusif ?
De plus si on l'interdit, ça va d'autant plus encourager les jeunes à consommer. Interdit = cool pour un ado en recherche de personnalité.
C'est le même problème pour le cannabis. Regarde en Hollande, c'est légal et pourtant même pas 5% de la population n'en consomme.
C'est en faisant confiance au peuple qu'il deviendra raisonnable par lui même.
on es absolument conscient du danger que l'on risque , comme les personnes qui picole ou autres qui ne drogue etc etc plein d'exemple a citer sur les conduite consciente a risque que fait , pourtant on ne dis rien , fumer et un choix oui il y a des risque , mais quand tu monte dans une voiture alors que tu as trop bu il y a bien un risuqe aussi ^^ . le choix on la aprés c'est a nous de vivre avec les conséquences ^^.
( désolé pour l'orthographe )
Tu le regrettes, tu tombe dans une dépression, ta famille le vit super mal... c'est la fin... et ça on le sait seulement quand ca t'arrives vraiment (et oui c'est pareil pour l'alcool, la drogue, la malbouffe, prise de poids etc...).
J'aimerai bien la leur donner aux fumeurs :)
Comme ça ils nous laisseront tranquille.
Tiens ? Que lis-je ? Ils nous laisseraient tranquille ? Mais alors ça veut dire qu'ils nous laissent pas tranquille là !
Pour vous laisser tranquille, laissez-nous tranquille. C'est en fumant que vous nous polluer et que vous polluez et incitez notre entourage à cette stupidité nocive et inutile.
Tu es dépendant d'un tas de truc qui polluent ton air bien plus que la clope, genre ta saloperie de voiture. Alors la ramène pas avec ta fausse morale et tes arguments tout faits.
Nan sérieux sinon , pourquoi vous vous prenez la tête les fumeur sont déjà obliger d'aller bouger leur cul pour fumer sous la pluie et tout
et vous vous plaigniez encore , laissez les faire , vous aller faire chiez les musulmans car ils mangent pas de porc ? ( aucun rapport sa tue pas ) mais voila , tout le monde connait les risque c’est écrit sur chaque paquet et partout dans le monde , mais ils continuent
peut être car ils s'en foutent , nan ?
Au faite le café c’est mauvais pour le corps vous aller l'interdire ?
Chaque est addict a quelque chose , et de toute façon vous vous croyez éternel , trop cool pour fumez pas mais vous aller mourir au même age que des fumeurs ,
Maintenant tout tue , regardé déjà se que vous bouffer tout les jours avant d'aller vous plaindre de l’assiette du voisins !
Bref go en LOLO , la bas c'est pas avec des clopes qui s'amusent ;)
Cependant quand je me souviens de personnes que je connaissait au collège, qui fumaient et buvaient tous les jours quasiment pour se donner un style et là je me dis que c'est n'importe quoi. Un collégien n'est pas assez mature pour décider de devenir dépendant et d'annoncer "je veux mourir jeune d'un cancer du poumon" (car on me l'a déjà dit).
Voilà c'est ce que je pense de la cigarette ne commencer pas à poster des commentaires "wahé vazy kestu fai de la liberT 1dividuel ?!" comme je l'ai dit un adulte est sûrement assez mature pour décider de fumer mais un ado ne l'est pas et c'est pourquoi je trouve qu'il devrait y avoir une loi sur l'âge nécessaire pour acheter un paquet de clopes et les fumer.