Si vous avalez un LEGO, découvrez quand vous pouvez espérer le récupérer

De GomeWars - Posté le 27 novembre 2018 à 12h03

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Première marque de jouets au monde, LEGO écoule 72 milliards de briques par an, soit un peu moins de 10 briques par terrien. Différents thèmes, différentes couleurs et surtout, différentes tailles, qui vous laissent ensuite le soin de suivre les plans de construction ou tout simplement, laisser libre court à votre imagination. Seulement, parfois, ces petites briques peuvent être ingérées, généralement par des enfants en bas âge. Des chercheurs ont réalisé une étude pour savoir le temps moyen entre l'ingestion et la sortie du jouet. 

"n'essayez pas ça chez vous"

Même si la question semble provenir d'une réflexion née sous la douche, des pédiatres britanniques ont réalisé une étude pour connaître le temps moyen entre l'entrée dans le corps humain d'une tête de LEGO, et son expulsion. Une étude plus ou moins sérieuse publiée la semaine dernière dans le Journal of Pediatrics and Child Health. Les six auteurs de l'étude (trois hommes et trois femmes) se sont portés volontaires pour ingérer la petite tête jaune, et ont même filmé le moment fatidique, dans une vidéo visible ci-dessous. Plusieurs méthodes ont ensuite été utilisées pour retrouver les têtes en question. Certains ont placé leurs excréments dans des sacs plastique avant de les décortiquer, quand d'autres se sont servis de baguettes chinoises. 

En moyenne, il a fallu 1,71 jour pour que la tête de LEGO ressorte de son hôte. Toutefois, l'un des pédiatres n'est pas parvenu à retrouver la sienne. Même s'il a très bien pu la manquer, la tête pourrait bien toujours être dans son hôte, attendant encore un peu avant de sortir. Le principal objectif de l'étude était de rassurer les parents témoins de l'ingestion d'un jouet de petite taille par un enfant. 

"Un jouet est passé rapidement à travers les sujets adultes sans complications. Cela va rassurer les parents, et les auteurs recommandent qu'aucun parent ne devrait s'attendre à devoir chercher dans les selles de son enfant pour prouver avoir récupérer l'objet."

Malgré tout, cette étude, baptisée "Don't Forget the LEGO", n'est pas à prendre pour argent comptant. Sur le blog du groupe Don't Forget the Bubbles, dont font parti les pédiatres, il est indiqué noir sur blanc que cette expérience était à prendre avec humour et que "la plupart des gens qui ingèrent des LEGO sont des enfants et non pas des adultes complètement formés. Les données qui s'appliquent à une population adulte pourraient bien ne pas s'appliquer à des enfants". 

Une erreur ?

Mots-Clés : LEGOtêteEtudeDon't Forget the LEGOexcrément

Source(s) : Don't Forget the BubblesGizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 2 semaines :

Faut arrêter le pudding les gars...

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 2 semaines :

Bonjoure,

L'étude a elle été faite avec du playmobile ?

merci car mon cousin il la fait hier

Répondre à ce commentaire

Par scientifique, il y a 2 semaines :

bon, en tant que scientifique, je me dois de réaliser l'expérience, en pouvant pas croire sur parole ce qu'on me dit.
Par contre, je n'ai rien d'autre sous la main qu'une boule de bowling... on verra si les résultats concordent ou si il y a une différence en fonction de la taillede l'objet.
A bientôt pour les résultats.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 semaines (en réponse à scientifique):

C'est avec regret que nous vous annonçons le décès de Scientifique, mort d'une explosion corporelle, due à un bouchage de sphincter anal, volontaire semble-t-il.
Il nous manquera, nous regretterons son esprit aventureux, ses idées courageuses, son abnégation sans faille pour la science.
Au revoir Scientifique.

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Faut chier dans une passoire.

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 2 semaines :

Ils sont payés pour faire ce genre d'étude ou ils font ça par passion ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4