Avengers Endgame : Marvel explique pourquoi ils n'ont pas juste coupé le bras de Thanos
Depuis 2008 et Iron Man, Marvel narre les aventures des super-héros de la Terre grâce à son MCU. Une première saga, celle de l'Infini, s'est clôturée en 2019 avec Spider-Man: Far From Home, et surtout un Avengers: Endgame mémorable. Mais nombreux sont les internautes à s'être demandés pourquoi les Avengers n'ont pas simplement couper le bras de Thanos pour l'empêcher d'utiliser les pierres. Une question à laquelle les frères Russo ont répondu.
avengers: endgame ou le must du mcu
Alors que le Marvel Cinematic Universe est en plein déclin, revenons dans le temps à son apogée. Souvenez-vous. Entre 2016 et 2019 se déroule la Phase 3 du MCU. Composée de Captain America: Civil War (2016), Doctor Strange (2016), Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017), Spider-Man: Homecoming (2017), Thor : Ragnarok (2017), Black Panther (2018), Avengers: Infinity War (2018), Ant-Man et la Guêpe (2018), Captain Marvel (2019), Avengers: Endgame (2019), et Spider-Man: Far From Home (2019), elle est sans aucun doute la meilleure Phase du MCU.
Une conclusion réussie à la Saga de l'Infini, qui peine maintenant à être égalée par le reste du MCU. Avant de découvrir un MCU renouvelée, notamment par la nouvelle direction de Kevin Feige, qui souhaite privilégier la qualité à la quantité (il serait temps), retour sur l'une des interrogations de la fin de la Phase 3. A la fin d'Avengers: Infinity War, Thanos met la main sur les cinq Pierres d'Infinité et réalise son fameux "snap". La moitié des créatures l'univers disparaissent, de même qu'une bonne partie des Avengers.
En découvrant la scène, nombreux ont été les spectateurs à se questionner sur les raisons qui ont poussé les défenseurs de la Terre à ne pas simplement lui couper le bras. Pas de bras, pas de ch... Snap. Doctor Strange aurait pu s'en charger sur Titan. Pour autant, il n'en est rien. Cette question, les frères Russo y ont tout de même répondu à l'occasion d'une session de questions/réponses menée en Chine.
une réponse signée joe rossu
Joe Russo a finalement expliqué pourquoi Doctor Strange n'avait pas choisi la voie de la facilitée pour stopper Thanos : "La peau de Thanos est presque impénétrable, nous ne savons pas si Doctor Strange avait la capacité de le faire", explique-t-il. Russo. "S'il ne parvenait pas à la couper à temps, Thanos serait toujours capable de faire le snap. Doctor Strange s'est rendu compte de ce problème au cours de ses millions de tests."
Fort heureusement, les Avengers, et même l'univers tout entier, finissent par être sauvés dès le début d'Avengers: Endgame lorsqu'une souris permet à Scott Lang d'échapper au Royaume Quantique. "Oui, la souris a sauvé l'univers", a déclaré Russo. "Parmi les nombreuses réalités des 14 millions de futurs possibles prévus par Doctor Strange, la souris n'a pas réussi à appuyer sur le bouton et les héros ont donc échoué dans ces futurs." Un retour parmi les "géants" pour Lang, qui mènera au sacrifice épique de Tony Stark, et la disparition de Thanos et ses armées.
Le comble c'est que ceux là détourne le regard à chaque annonce de la phase 5 et 6
J'ai jamais regarder Endgame. Pourquoi regarder un film qui annonce la chute de nos héros favoris
Ce serait bien de réfléchir un minimum avant de "rapporter/rédiger" pareille histoire....
Une peau quasiment impénétrable ?
Comment THOR peut-il alors lui trancher la tête avec son stormbreaker au début du film ENDGAME...?
Et comment fait-il pour le lui planter dans la poitrine avant que THANOS ne claque des doigts à la fin de INFINITY WAR?
Il pouvait tout aussi bien lui trancher le bras en réalité....
C'est juste une "faille" dans le scénario...et ni les frangins RUSSO ni le "rédacteur" maladroit de cet article ne semblent y avoir réellement réfléchi
Le cou par contre, c'est plus fin en comparaison. C'est donc logique.
Strange aurait aussi pu ouvrir et fermer un portail téléporteur dans le bras pour mieux le couper (tant qu'on ne l'envoie pas dans de mauvaises mains), mais avec la Gemme de l'Espace Thanos aurait pu contrer ce sort.
La suite montre la vengeance et la résilience.
Incroyable. Mais c'est qui?