Bikers Against Child Abuse est une association américaine
Ces bikers font partis d'une association américaine qui vient en aide aux enfants victimes d'abus et de violences. Bien souvent la procédure pour faire un procès est assez longue et l'accusé est pendant ce temps toujours en liberté. L'association veille à ce que ces petites victimes n'aient plus peur.
En effet, l'image du biker aux États unis est assez forte et intimidante... on n’embête pas un biker ! C'est ce qui fait que l'association fonctionne. Imaginons des golfeurs à la place ça n'aura pas le même poids !
Si l'enfant doit témoigner, ils vont l'accompagner au tribunal et l'encercler de manière à ce qu'il ne croise pas le regard de son agresseur. Ils s'assoient au premier rang lors de sa déposition. Ils lui rendent visite, l'aident à se sentir mieux.
On retrouve l’association dans 5 pays (y compris la France). Le dossier de chacun des bikers est étudié avant son adhésion à l'association et le groupe est soutenu par des psychiatres. Ils ne peuvent rendre visite à un enfant qu'avec l'accord de son tuteur et toujours par deux afin qu'aucun biker ne soit jamais seul avec un enfant.