Cheng Cheng, un chinois de 2 ans, est probablement le plus jeune alcoolique au monde !
Non, sa mère ne buvait pas d'alcool alors qu'elle était enceinte... Alors comment le petit Cheng Cheng a-t-il pu devenir dépendant de l'alcool si jeune ? C'est son père qui a trempé ses baguettes dans du vin pour lui faire goûter à seulement 10 mois. A un an, il pouvait boire une bouteille de bière sans ressentir les effets de l'alcool et sans avoir la gueule de bois.
La famille s'amuse de la situation bien qu'elle ne l'encourage pas. Les médecins ont prévenu les parents du petit Cheng Cheng que la situation était très grave. L'alcool abîme fortement les organes du petit garçon, très fragile à cet âge là et les conséquences pourraient être dramatiques.
La famille a répondu cacher les bouteilles d'alcool pour qu'elles soient hors de portée de l'enfant de 2 ans, mais lorsqu'il pleure trop, ils craquent et lui donnent une bouteille de bière ou de vin. Cheng Cheng ne veut apparemment pas du tout boire du lait ou du jus de fruit.
Les autorités chinoises et les services sociaux s'inquiètent de la situation. Pour le moment aucune mesure n'a été prise. Peut être l'envoyer en cure de désintox ?