Rechercher Annuler

Les chiens réconfortent les humains naturellement lorsqu'ils sont tristes

De Hitek - Posté le 20 janvier 2014 à 18h27 dans Nature

Des chercheurs du département de psychologie de l'Université de Londres, sous la direction de Deborah Custance et Jennifer Mayer, ont réalisé une enquête sur le comportement des chiens face aux sentiments des humains. Publiée dans la revue Animal Cognition, l'étude a été menée auprès de 18 d'âges et de races différents qu'ils ont exposé à des situations différentes de 20 secondes chacune. Le propriétaire de l'animal ou un inconnu était dans une des situations suivantes : il pleurait, il chantonnait ou mener une conversation avec une autre personne. Dans chaque situation, les chiens ont montré un comportement en adéquation avec l'image renvoyée par l'humain : les chiens sont venus réconforter les personnes qui pleuraient par des marques d'affection, alors ils ont montré un intérêt plus de l'ordre de la curiosité quand les humains fredonnaient. A contrario aucun chien n'a réagi lorsque les testeurs tenaient une conversation classique.

Les chercheurs ont donc pu arriver à la conclusion que les chiens adoptaient un comportement emphatique et adapté à l'attitude des humains.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (1)

Par Lamar, il y a 10 ans :

Moé enfin c'est pas nouveau ça hein... Je suis pas chercheur et je le savais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.