Les chips sont addictives car elles contiennent du glutamate monosodique
Que celui qui ne s'est jamais rendu compte qu'il ne pouvait s'empêcher de quasiment finir le paquet, une fois qu'il a mangé une seule chips, me jette la première pierre ! Et oui, à chaque fois que vous mangez des chips, vous vous sentez d'une faible résistance pour ne pas engloutir le paquet, incapable de vous contrôler. Mais rassurez-vous, cela n'est pas totalement dû à votre gourmandise mais bien à une substance contenue dans les fameuses chips industrielles.
Cette substance se nomme le glutamate monosodique et est, à la base, un révélateur de goût. Les industriels l'utilisent pour accentuer le goût des arômes, et ainsi pouvoir en mettre en de moins grande quantité. Cependant, cet ingrédient magique, qui se présente sous la forme d'une poudre blanche (coïncidence ?), rend les chips addictives, et donne fortement envie d'en reprendre. A très haute dose, le glutamate monosodique est un puissant neurologique.
Exit donc la culpabilité, et vous saurez à présent que pour ne pas manger le paquet de chips entièrement, ne commencez pas !
Comme 95% des produits chimiques lyophilisés.
C'est plus de la coïncidence :)
Je vient de faire des recherche et je n'est trouver que cette définition
"discipline médicale clinique qui étudie l'ensemble des maladies du système nerveux, et en particulier du cerveau."