Rechercher Annuler

Comment les compagnies aériennes économisent du carburant ?

De Clémence Quemin - Posté le 11 mars 2014 à 11h11 dans Insolite

La compagnie indienne Low cost Go Airlines souhaite réduire ces coûts. D'après leurs calculs, les femmes pèsent en moyenne 20 kg de moins que les hommes, ce qui permettrait à la compagnie d'économiser 500 000 $ par an en engageant des équipages féminins.

Les hommes représentent 40 % du personnel de vol actuel et la compagnie ne souhaite pas interrompre leur contrat. Simplement, elle souhaite geler les postes des stewards et préfère engager des hôtesses de l'air.

La compagnie dispose actuellement d'une flotte de 15 avions et souhaite en acquérir 65 de plus. Elle va donc engager 2000 personnes (hôtesses et pilotes).

A cette méthode s'ajoute celles utilisées par les autres compagnies à savoir des magasines et des couvertures plus légères, des coûts supplémentaires pour les bagages des passagers et charger moins de nourriture et de boissons à bord.

goair

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (3)

Par Arafel, il y a 10 ans :

Je trouve ça discriminatoire ...

Répondre à ce commentaire

Par Juts, il y a 10 ans (en réponse à Arafel):

C'est plus du profit d'un caractère que de la discrimination, et puis ils ne virent pas les stewards. Ils s'appuient juste sur un fait et non une croyance, bien sur, après tout le monde ne pèse pas le même poids, mais leurs démarche se comprend :)

Répondre à ce commentaire

Par Arafel, il y a 10 ans :

Alors, Juts ... Imaginons qu'en France, une société, n'importe laquelle dise : "dorénavant, nous n'engagerons que des hommes, parce qu'ils sont en moyenne plus forts physiquement" ..


On aurait les chiennes de gardes, les femens, et toutes les salopes en furies (c'est aussi le nom d'un groupe féministe... Je ne traite personne de salope... Sauf les femens... Et les chiennes de garde... Et les salopes en furie... Et les autres féministes... J'aime et je respecte beaucoup trop :es femmes pour tolérer le féminisme... ;-) ) qui feraient des défilés, du terrorisme etc... Jusqu'à ce que la société ne prenne que des femmes...

On ne peut pas accepter qu'il y ait deux poids, deux mesures... L'égalité doit être soit totale et sans compromis ni condition, ou elle n'est qu'un mot du dictionnaire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.