
Toi qui joue aux jeux vidéo jusqu'à que le soleil se lève, toi qui regarde des séries jusqu'à que ton réveil sonne, toi qui aime faire la fête et te coucher quand ta maman se lève, vous qui êtes des couche-tard, faites attention à votre santé ! Une étude menée récemment sur des milliers de britanniques révèlent que les couche-tard ont un risque de mortalité plus élevé que ceux qui se couchent tôt.
L'étude dont on vous parle aujourd'hui a été publiée le 11 avril dernier dans le journal spécialisé Chronobiology International. En se basant sur 500 000 britanniques âgés de 38 à 73 ans, pendant 6 ans et demi, ils ont démontré que se coucher tard est mauvais pour la santé. Les couche-tard ont un risque de décès 10% plus élevé que les couche-tôt. Les couche-tard sont plus exposés à des maladies cardiovasculaires et des pathologies métaboliques comme le diabète.
Les chercheurs estiment que c'est un problème de santé publique qui ne doit plus être ignoré et qu'il faut pouvoir adapter les choses aux couche-tard. Ces derniers devraient pouvoir avoir la possibilité de commencer leur journée plus tard comme ils se couchent tard, et ne pas être obligé de vivre dans "un monde du matin".
"Les noctambules qui tentent de vivre dans un monde du matin peuvent en subir les conséquences sur leur santé. Il se pourrait que les personnes couche-tard aient une horloge biologique interne qui ne correspond pas à leur environnement externe"
Les chercheurs ajoutent que les couche-tard sont plus exposés à des troubles psychologiques, neurologiques, gastro-intestinaux et respiratoires. Ils ont aussi souvent tendance à fumer, boire, prendre de la drogue et consommer de la caféine.
Vous l'aurez compris, pour vivre plus longtemps il faut éviter de trop souvent faire le noctambule. Parce que ce n'est pas demain que le monde va s'adapter à votre mode de vie.
Par L0v3Maxou, il y a 5 ans via l'application Hitek :
Arrêtez de nous faire travailler et de nous sortir des séries à regarder le soir
Répondre à ce commentaire
42
0