Netflix : après Love and Monsters, ce nouveau film post-apocalyptique débarque sur la plateforme

6 mai 2021 à 11h13 dans Cinéma

Si vous êtes fan de séries et de films post-apocalyptiques, vous avez certainement dû entendre parler, récemment, du film Love and Monsters, ou de Sweet Tooth, la nouvelle série post-apocalyptique produite par Robert Downey Jr. Que l'on apprécie les productions post-apocalyptiques qui sont proposées par la plateforme ou non, force est de constater que Netflix répond à la demande des internautes friands de ce genre. Nous venons d'ailleurs d'apprendre qu'un tout nouveau film post-apocalyptique allait bientôt voir le jour, et ce dernier s'annonce déjà particulièrement attendu.

Netflix : après Love and Monsters, ce nouveau film post-apocalyptique débarque sur la plateforme

Ne manquez pas notre dernière sélection de films apocalyptiques

Le film post-apocalyptique qui va vous faire oublier love and monsters

Le nouveau film post-apocalyptique qui devrait vous tenir en haleine un moment est le film Awake, qui sortira sur Netflix le 9 juin 2021. Le synopsis dévoilé par Netflix est le suivant : après une catastrophe privant l'humanité de tous ses appareils électroniques et de son sommeil, le monde plonge soudain dans le chaos. Jill (Gina Rodriguez), ex-soldate au passé trouble, semble être la seule à détenir la clé permettant de trouver un remède universel : sa propre fille. Dormir, c'est survivre. Nous vous laissons découvrir la bande-annonce de la production Awake

Comme la bande-annonce le laisse supposer, le seul remède à l'humanité serait donc la fille de Jill, qui serait encore capable de dormir. Côté casting, vous avez dû voir des visages qui vous sont familiers ! Nous retrouverons en effet Gina Rodriguez (vue dans Annihilation), Jennifer Jason Leigh (Annihilation), Shamier Anderson (Stowaway), ainsi que la jeune Ariana Greenblatt, que l'on a récemment vu dans Love and Monsters.

nos attentes concernant la série awake

Nous avons déjà connu plusieurs productions qui s'attaquaient au manque de sommeil chez l'Homme, et à ses conséquences désastreuses. Rappelons que passer plus de 72 heures consécutives sans fermer l'oeil peut avoir des conséquences graves pour l'organisme (bien que certains sujets d'étude sont sortis du lot puisque le record du monde est actuellement de 11 jours sans dormir). 

Même si le concept a déjà été utilisé, nous espérons que nous serons surpris par le traitement qui lui est réservé. La bande-annonce laisse en tout cas supposer que Awake ménagera quelques séquences stressantes pour le spectateur, et c'est ce que l'on attend aussi d'une bonne production post-apocalyptique, où le danger peut survenir de plusieurs endroits en même temps, sans qu'on s'y attende.

Et vous, de votre côté, seriez-vous intéressés pour regarder le film Awake lors de sa sortie ? Nous vous proposons de répondre à notre sondage, ainsi que dans la section commentaires ! Et en attendant la sortie de ce nouveau film, n'hésitez pas à consulter la liste des 10 meilleurs films post-apocalyptiques de la plateforme.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (4)
Pour une fois, je vais être honnête (parce que c'est rare qu'une série Netflix me hype) je l'attends avec impatience celle-là !
photo de profil de BegaLou Par BegaLou, il y a 4 ans Répondre
C’est un film, pas une série.
photo de profil de DaBob Par DaBob, il y a 4 ans (en réponse à BegaLou) Répondre
Je me suis arrêté à "Soldate". J'ai pas pu continuer après une aberration telle que celle la.
photo de profil de pilipe Par pilipe, il y a 4 ans Répondre
En espérant qu'il soit meilleur que Love & Monsters.
Que ce film était décevant, de bonnes idées, mais tellement de lenteurs, on lit le scénario dès la première demi heure.
Y a que deux moments que j'ai beaucoup apprécié, la rencontre avec les deux survivants (la petite et le mec) ainsi que le passage avec la robe à l'eau.
Hormis ça, c'est assez mou du genou alors que ça se vend comme de l'horreur humoristique.

Y avait un sacré potentiel, mais c'est peut être trop lisse. Ou pas assez exagéré pour nous faire le revoir.
photo de profil de Desaccord Par Desaccord, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler