Netflix : après The 100, ce nouveau film post-apocalyptique débarque aujourd'hui et il est délirant

14 avril 2021 à 10h58 dans Cinéma

Netflix continue de renouveler son contenu régulièrement et d'enrichir son catalogue de nouveaux films et séries. Alors que le final de The 100 a récemment fait le buzz, le genre post-apocalyptique connaît un certain succès sur la plateforme de streaming. Si vous en êtes friands, nous vous conseillons d'aller voir ce classement des 10 meilleurs films ainsi que des 10 meilleures séries du genre. Aujourd'hui, grande nouvelle : un nouveau film vient de débarquer et on vous le présente de ce pas.

Netflix : après The 100, ce nouveau film post-apocalyptique débarque aujourd

Ne manquez pas notre dernière sélection de films apocalyptiques

love and monsters  : une fiction délirante

Love and Monsters est une comédie d'aventure post-apocalyptique de Michael Matthews et produit par Shawn Levy (Stranger Things). D'emblée, ses créateurs ont donné le ton : en effet, le film est défini comme un mélange entre "Mad Max et Zombieland avec une histoire d'amour John Hughes-esque". A ne pas confondre avec l'excellente série Love, Death and Robots, ce long-métrage prend place dans un monde post-apocalyptique où un certain Joel tente de survivre alors que la Terre est envahie par des kaijus. Il se lance à la recherche de la femme qu'il aime depuis toujours (interprétée par Jessica Henwick) et va faire face à de nombreux dangers.

Pourquoi regarder Love and monsters  ?

En premier lieu, du fun ! En effet, le film est drôle, et malgré la teneur catastrophique, voire carrément inquiétante du pitch de départ, il saura vous faire passer un bon moment devant votre écran. Si ce dernier n'est pas original pour un sou, le film reste efficace, et nous confronte à nos propres peurs à travers le personnage de Joel, jeune adulte introverti qui parcourt un monde hostile en quête de son amour d'antan, et qui par la force des choses deviendra courageux et persévérant. 

Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste, et sont suffisamment travaillés pour être attachants : une petite fille résolument badass et pleine d'énergie (Ariana Greenblatt, Gamora dans le MCU) et un baroudeur expert en survie interprété par Michael Rooker. Enfin, le film est visuellement réussi, et s'est même offert une nomination aux Oscars dans la catégorie "Meilleurs effets visuels". Que demander de plus ? Love and Monsters est disponible sur Netflix depuis aujourd'hui.

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
count
Commentaires (4)
Des kaijus, du fun et de l'amour : on est pas mal.
photo de profil de Luffy Par Luffy, il y a 4 ans Répondre
Perso, dès le départ je n'étais pas vraiment emballé. Beaucoup trop sage avec son bestiaire, une quête initiatique classique de chez classique qui ne prend pas de risques. On aurait pu avoir des moments fou avec des monstres délirants, du gore fun, mais le film ne les exploite jamais vraiment. C'est trop lisse. Et plus j'y pense, plus je me dit que c'est un genre de "petit manuel du "fusil de tchekhov" illustré" tellement on vois venir les choses. Dans l'ensemble, c'est jamais désagréable à regarder, mais au final c'est plutôt une déception.
photo de profil de Maharbal Par Maharbal, il y a 4 ans Répondre
C'est pas folichon... Aucune scène vraiment marquante, une BO sympathique mais pas transcendante, un manque d'action ou de suspens. Bref ça se regarde mais c'est dans la continuité de Netflix...
photo de profil de OuiMaisNon Par OuiMaisNon, il y a 4 ans Répondre
the 100 est une serie et non un film on est d'accord ?
photo de profil de porios Par porios, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler