Rechercher Annuler

Netflix : le film post-apocalyptique Love and Monsters a un lien fort avec Les Gardiens de la Galaxie

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 avril 2021 à 12h11 dans Cinéma

Vous le savez désormais, les tendances se suivent, mais ne se ressemblent pas sur Netflix, or, le film Love and Monsters est une tendance du moment, et même la tendance numéro 1 en France. Nous avions déjà parlé du succès fulgurant du film sur la plateforme dans un précédent article, mais il nous fallait revenir dessus une nouvelle fois pour vous expliquer le lien qui existe entre cette comédie post-apocalyptique et Les Gardiens de la Galaxie.

Le film Love and Monsters

Impossible, en ce moment, de passer à côté de Love and Monsters, une comédie d'aventure post-apocalyptique réalisée par Michael Matthews et produite par Shawn Levy (Stranger Things), qui comporte aussi, en personnage principal, l'acteur Dylan O'Brien (que l'on connaît notamment via la trilogie Le Labyrinthe). On y suit l'aventure de Joel, un survivant. L'humanité a en effet envoyé des missiles pour détruire un astéroïde en approche, et les retombées desdits missiles ont eu pour effet de faire muter une bonne partie de la faune de la Terre (et surtout les animaux poïkilothermes, soient les animaux ayant une température corporelle qui varie avec celle de leur milieu, comme les crapauds par exemple). 

Joel vit au sein d'un bunker, dans sa colonie, mais décide de rejoindre la personne qu'il aimait avant que l'apocalypse ne survienne : Aimee. Commence alors un périple où les insectes peuvent désormais atteindre des tailles vertigineuses, et où le monde entier est hostile à Joel, mis à part deux autres survivants rencontrés en chemin, Boy, un chien qui fait la route avec lui, et un robot qui possède une technologie particulièrement avancée.

Il s'agit d'une comédie que l'on peut qualifier de "familiale", et qui se situe dans la continuité de ce que propose Netflix en terme de contenus originaux. Le film appelle d'ailleurs clairement à une suite, comme vous devez le savoir si vous faites partie de ceux qui l'ont déjà vu. Au-delà de l'agréable visite proposée par Joel dans une nature devenue hostile à l'Homme, le film possède aussi un lien inattendu avec les Gardiens de la Galaxie

Le lien du film Love and Monsters avec Les Gardiens de la Galaxie

Si vous avez déjà regardé le film Love and Monsters, vous avez peut-être dû remarquer la présence de deux acteurs qui vous semblaient familiers : Michael Rooker ainsi que Ariana Greenblatt, les deux survivants que croise Joel lorsqu'il se met en route pour rejoindre la colonie d'Aimee

Or, ces deux acteurs sont déjà apparus dans le MCU, et plus précisément, dans Les Gardiens de la Galaxie. Michael Rooker, en effet, y interprète le rôle de Yondu, et quand à Ariana Greenblatt, cette dernière joue le rôle de la jeune Gamora, que l'on voit notamment lorsque les Titans décident de débarquer sur sa planète, Zen-Whoberi.

Un duo d'acteurs qui fait mouche dans plusieurs styles de film différents, de ce fait, et qui devraient aussi apparaître dans la suite de Love and Monsters.

Une erreur ?

Mots-Clés : Love and Monstersgardiens de la galaxiefilmnetflixtendancepost-apocalyptiqueacteurs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par LesLavagesDurentPlusLongtempsAvecGanon, il y a 1 an :

Idéal pour passer un bon moment, pas du grand cinéma du tout, mais pile dans ce que Netflix sait faire : le divertissement pépère.

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 1 an :

Par contre Ariana Greenblatt n'apparait pas dans les films des Gardiens de la Galaxie, la scène avec Gamora jeune n'est pas dans GOTG mais dans Avengers: Infinity War.

Répondre à ce commentaire

Par PetLeRhin, il y a 1 an :

Mince alors, donc un acteur ne se limite pas a un seul film. Il peut en plus de cela croiser d'autres acteurs issue d'autres films où il a lui même joué.

Incroyable :o

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 1 an :

Mais grave !! !Quelle news exaltante

"que l'on connaît notamment via la trilogie Le Labyrinthe....."

Heuuu non ça ne m'a pas sauter aux yeux, mais si vous le dites :D

Répondre à ce commentaire

Par Grulk, il y a 1 an :

Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais ces films ont également un lien très fort avec The Walking Dead...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.