Coupe du Monde 2014 : des cours d'anglais offerts aux prostituées brésiliennes
Les grandes rencontres internationales brassent une quantité de touristes extrêmement importante. Dans ce cadre, les nations organisatrices des évènements ont tendance à tout prévoir pour les futurs touristes amateurs de sport qui viendront visiter leur pays en même temps que d'assister aux rencontres sportives : stades, restaurants, hôtels, transports en commun. Jusque là rien de très étonnant, mais ce qui l'est plus porte sur la Coupe du Monde de football de 2014 qui se déroulera au Brésil. Ce coup-ci, ce sont les prostituées de la ville de Belo Horizonte qui vont être "améliorées" pour l'occasion. En effet, elles auront droit à des cours d'anglais afin de pouvoir communiquer plus facilement avec les touristes du mondial en quête d'exotisme.
C'est Cida Vieira qui a communiqué l'information au mois de janvier 2013. Elle est la présidente de l'Association des prostituées de l'Etat du Minas Gerais qui a la ville de Belo horizonte pour capitale. Elle a expliqué que les cours d'anglais seront ouverts à toutes prostituées de la ville qui le désire. A savoir que Belo Horizonte compte plus de 80 000 prostituées. Leurs seront enseignés les mots et expressions du langage courant, mais également le vocabulaire technique du sexe afin qu'elles puissent discuter avec leurs clients de leurs fantasmes.
Avant de vous entendre crier au scandale, il faut préciser que cette démarche s'inscrit dans la lutte des prostituées pour la réglementation de la profession. Au moment de l'annonce, certaines professionnelles du sexe ont témoigné en précisant que l'anglais leur permettrait de négocier les prix et définir précisément ce que souhaite le client, en concluant que toutes les professions nécessitent l'anglais à notre époque. Et ça c'est pas forcément faux !