Danny Bowman, accros aux selfies, tente de se suicider.
Danny Bowman est un ado comme les autres qui poste des photos sur son compte facebook. Sauf que certains commentaires qu'il va recevoir vont le perturber. Autant les compliments vont le rendre euphorique autant les critiques sur son nez, sa peau ou la forme de son corps vont le plonger dans une profonde déprime... Le refus de son dossier par une agence de mannequin en 2011 ne va rien arranger.
En rentrant chez lui après une critique sur son physique, Danny va prendre des photos de lui devant le miroir... puis recommencer en tentant d’obtenir un cliché qui lui convienne. C'est ainsi que va débuter son addiction. Pendant deux ans, il va prendre près d'une centaines de selfies avant de sortir de chez lui ! Il va s'échapper plusieurs fois par jour de ces cours pour prendre des selfies aux toilettes. Son besoin de constamment savoir à quoi il ressemble devient plus fort que tout. Il va quitter l'école, commencer un régime drastique et passé les 6 prochains mois enfermé chez lui. Ces parents ont constaté un changement de comportement et une perte de poids impressionnante. Ils ont bien tenté de discuter avec lui mais il devenait agressif.
Un jour, il a tenté pendant 10 heures de prendre le Selfie parfait. Mais après 200 clichés il n'a pas réussi. Il va alors vouloir en finir avec la vie en prenant des médicaments car il comprend qu'il ne pourra jamais obtenir le selfie parfait. Heureusement sa mère lui sauvera la vie.
Après une intense thérapie il essaye de retourner à la vie normale. Danny souffrait de dysmorphobie (crainte obsédante d'être laide ou malformé), d'une addiction aux technologies et de TOC. Selon les médecins qui l'ont soigné, ce n'est pas un cas isolé. L'addiction aux selfies est devenue si répondue que c'est reconnu comme une maladie mentale.
"et passER les 6 prochains mois enfermé chez lui."
"Ses parents ont constaté"
"il va alors vouloir en finir avec Sa vie"
"crainte obsédante d'être laiD ou malformé"
"l'addiction aux selfies est devenue si répAndue "
Désolé c'est pas mon genre, mais ça me brûlait les yeux...
je suis d'acc avec Rjuszka une relecture et\ou un coup de bon patron avant de mettre en ligne.