Dmitry Argarkov impose ses propres termes du contrat à sa banque Tinkoff !
"Nous n'avons pas lu le contrat"... voila une phrase qu'on est surpris d'entendre de la part d'une banque (mais un peu content aussi !). Dmitry Argarkov a jugé que les termes du contrat qu'il avait reçu de sa banque ne convenaient pas... alors il les a modifiés avant de le retourner à Tinkoff Credit Systems. Il a scanné le contrat puis s'est octroyé un taux d'intérêt à 0 %, sans frais ni limite de crédit ! S'il veut acheter une voiture de luxe, une villa de rêve ou une île exotique, la banque russe est légalement obligée de le financer. Car oui, ils ont signé ce contrat... sans le relire et lui ont retourné un exemplaire avec la carte de crédit associée !
Oleg Tinkov, le fondateur de la banque
Ce Russe de 42 ans a réussi un coup de maître car non seulement sa carte ne lui coûte rien mais en plus la banque lui verse des indemnités si elle ne respecte pas les termes (environ 60 euros). Bien évidement la banque a tenté de fermer son compte et a fait intervenir la justice en invoquant le non règlement de ses crédits et réclamant 1000 euros de frais. Mais le juge a été dans le sens de Dmitry et a estimé que la banque avait signé ce contrat et devait le respecter. Dmitry doit juste payer un solde de 400 euros environ.
L'histoire va encore plus loin. Dmitry Argarkov poursuit la banque pour non respect du contrat et rupture de l'accord. Il réclame environ 500 euros de dommage soit 24 000 roubles. En réponse, Tinkoff a lancé sa propre action juridique en invoquant une fraude de la part de Dmitry. Selon le fondateur de la banque Oleg Tinkov, Dmitry pourrait être condamné à 4 ans de prison.
-HAHAHA