Fu Manchu: un orang-outan s'évade de son enclos
Dans les année 60, un orang-outan nommé Fu Manchu a eu envie de liberté... il a alors fait preuve de beaucoup d'imagination pour berner tout le monde et tenter de s'échapper. Il a dans un premier temps dérobé un objet métallique pour se fabriquer des clefs ! L'animal a compris qu'il fallait un objet pour ouvrir une porte fermée à clef et l'a "fabriqué" ce qui montre déjà son degré d'intelligence. Afin que les employés du zoo ne le lui prennent pas, il le cachait dans sa bouche dès qu'ils étaient aux alentours de son enclos.
Quand les derniers employés sont partis, il a ouvert une porte fermée à clef avec son objet métallique... Personne ne lui a appris à ouvrir une porte ! Il a été retrouvé le lendemain matin par des employés en dehors de son enclos !
Fu Manchu a tellement apprécié sa liberté qu'il a répété son évasion a plusieurs reprises. La première fois, les employés ont pensé que l'un d'entre eux n'avait pas verrouillé la porte... mais plusieurs fois de suite ça semble gros ! Ils craignaient tout de même pour leurs emplois car les responsables du zoo pensaient qu'il s'agissait d'une négligence.