Quand Hollydwood adapte Super Mario Bros au cinéma, ça donne quoi ?
Si vous n'avez jamais entendu parler de cette adaptation c'est un peu normal car le film a été un échec. Sorti en 1993 et bien que le casting était plutôt prometteur à l’époque, le film de Rocky Morton n'a pas connu le succès du jeu vidéo. Il reste tout de même le premier long métrage dérivé d'un jeu vidéo.
Pourquoi est-ce un échec ?
Tout d'abord dans le scénario on ne retrouve pas l'univers du jeu vidéo. Mario et Luigi sont devenus des américains originaires de Brooklyn qui sont aspirés dans un monde virtuel. Ils se retrouvent dans la ville de Dinohattan où les dinosaures ont pris une forme humaine. Certains noms de l'univers du jeu vont tout de même apparaitre dans le film mais leurs personnages auront une toute autre apparence : Browser devient dans la version cinématographique un vieil homme.
De plus, le film est assez violent or il s'inspire d'un jeu pour enfants. On voit très mal des parents emmener au cinéma leurs progénitures pour voir ce genre de film. Et y aller sans eux ? Quel intérêt puisqu'ils ne connaissent pas le jeu vidéo.
Enfin, les critiques n'ont pas été tendres avec le film. On vous laisse découvrir pourquoi :
https://youtube.com/watch/?v=wCgs8edZGfE
Hollydwood...
Ça ne choque que moi ?
D'ailleurs c'est marrant l'autre jour je le cherchais en streaming car dans mes souvenirs il était assez fun!!
Bon les souvenirs déforment souvent la réalité...