Rechercher Annuler

Liz Murray : une ado à la rue va à Harvard.

De Clémence Quemin - Posté le 20 juin 2014 à 16h58 dans Insolite

Certains doivent affronter davantage de difficultés pour réussir dans la vie. C'est le cas de Liz Murray qui s'est retrouvée à la rue à 15 ans. Ses parents, alcooliques et instables, dépensent les rares revenus de la famille pour s'acheter de la cocaïne. La mort du SIDA de sa mère et le départ de son père dans un centre pour sans abris, va être l'élément déclencheur.

Elle a promis à sa mère d'aller à l'école régulièrement (ce qui n'était jusque là pas le cas). Elle va tenir sa promesse et va être diplômée de l’école préparatoire des Sciences Humaines en deux ans, malgré le manque d'un foyer stable. Elle vit chez des amis ou dans des cages d'escalier. Elle obtiendra une bourse lui permettant de continuer ses études dans une université prestigieuse. Son arrivée à Harvard va être très difficile et elle ressent le fossé entre elle et les autres élèves. De plus, elle s'occupe de son père, dorénavant sobre, qui meurt du SIDA. Elle mettra 1O ans pour être diplômée... j

Aujourd'hui âgée de 34 ans, mère de deux enfants, elle partage son expérience pour encourager les jeunes en difficulté. Ses mémoires, intitulées Breaking Nigh ont été publiées en 2010.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (5)

Par gwen, il y a 10 ans :

Malgré toute ses galères elle a réussi à étudier, et à réussir dans sa vie, un exemple à montrer à nos proches qui se trouvent des excuses et stagnes.

Répondre à ce commentaire

Par Kiwaii, il y a 10 ans :

Comme quoi, quand on veut on peut. Quand je pense qu'il y'a des ados qui reçoivent tout ce qu'ils veulent, ont une famille stable et qui sont dans une bonne école et que malgré ça 'ils se donnent encore les moyens pour ne rien foutre, je ne comprend pas..

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 10 ans :

c'est décidé ! cette histoire m'a convaincu de me mettre enfin à bosser ! ... ... ... oh un nouvel article d'Hitek :3

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 10 ans :

le coup des : ceux qui ont tout et qui foutent rien. J'vous rappelle qu'on utilise tout les jours quelque chose qui nous donne accès à l'intégralité du savoir de l'humanité mais qu'on s'en sert pour glander sur FB, Hitek, youtube.............

....... vous attendez quoi pour devenir de vrais génies, passer vos doctorats, devenirs philosophes et écrire des bouquins ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à prélude):

On ne glande pas sur Hitek, on s'instruit d'informations... euhh bon ok on se divertit ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.