Liz Murray : une ado à la rue va à Harvard.
Certains doivent affronter davantage de difficultés pour réussir dans la vie. C'est le cas de Liz Murray qui s'est retrouvée à la rue à 15 ans. Ses parents, alcooliques et instables, dépensent les rares revenus de la famille pour s'acheter de la cocaïne. La mort du SIDA de sa mère et le départ de son père dans un centre pour sans abris, va être l'élément déclencheur.
Elle a promis à sa mère d'aller à l'école régulièrement (ce qui n'était jusque là pas le cas). Elle va tenir sa promesse et va être diplômée de l’école préparatoire des Sciences Humaines en deux ans, malgré le manque d'un foyer stable. Elle vit chez des amis ou dans des cages d'escalier. Elle obtiendra une bourse lui permettant de continuer ses études dans une université prestigieuse. Son arrivée à Harvard va être très difficile et elle ressent le fossé entre elle et les autres élèves. De plus, elle s'occupe de son père, dorénavant sobre, qui meurt du SIDA. Elle mettra 1O ans pour être diplômée... j
Aujourd'hui âgée de 34 ans, mère de deux enfants, elle partage son expérience pour encourager les jeunes en difficulté. Ses mémoires, intitulées Breaking Nigh ont été publiées en 2010.
....... vous attendez quoi pour devenir de vrais génies, passer vos doctorats, devenirs philosophes et écrire des bouquins ?