Malcolm : cet épisode culte a été écrit par une enfant de 11 ans
Alors que l'ancienne star de Malcolm, Frankie Muniz, vient d'annuler Danse avec les Stars, on vous a déniché une anecdote autour de la série qui devrait vous plaire... Et pour cause : il concerne le fameux épisode Si les garçons étaient des filles qui a été écrit par une enfant de 11 ans !
un épisode écrit par un scénariste un peu spécial...
Parmi les anecdotes autour de la série Malcolm, l'un des plus croustillantes se cache dans les coulisses de l'épisode 10 de la quatrième saison. Dans cet épisode, Lois est enceinte. Après une journée mouvementée avec les enfants, inquiète à l'idée de mettre au monde un autre terrible rejeton, elle imagine que ses garçons indisciplinés se transforment en jeunes filles dociles. Et bien cette histoire a été imaginée par une petite fille de 11 ans !
Nommée Alexandra Kaczenski, cette fillette est la nièce de Heidi Kaczenski, la costumière de la série. À l’automne 2002, elle imagine un épisode de Malcolm dans lequel la maman de la fratrie rêverait d’une vie où elle aurait donné naissance à des filles et non à des garçons. Grâce à la présence de sa tante sur le plateaux, elle réussit à parler au créateur Linwood Boomer pour lui pitcher son idée sur un plan de deux pages. Une situation improbable racontée par ce dernier à Entertainment Weekly.
J’ai pensé, ‘Bien sûr, je prendrai deux secondes de mon temps pour le lire’. Donc je lis tout ça, je cours en salle des scénaristes et je leur dis, ‘Ok, Alex Kaczenski m’a proposé une idée… vous savez, la petite fille qui traîne avec Heidi ?’ Et ils m’ont répondu, ‘Ok, dis-nous tout’. Alors je leur ai expliqué et toute la salle s’est tue et a dit, ‘C’est une très bonne idée !’ Et j’étais là, ‘Je sais’.
Il a ensuite demandé à Alexandra Kaczenski d'écrire un script plus long, qu’il lui a acheté... Et c’est ainsi qu’est né cet épisode de la série Malcolm ! Cela aurait pu être le début d'une belle carrière de scénariste à Hollywood, qu'en pensez-vous ?
Surtout quand tu sais pas de quoi tu parles tu passes pour un idiot fini
T'es grillé, laisse tomber.