Un Mastiff du Tibet vendu à 1,4 millions d\'euros...
Pardon ?! Oui vous avez bien lu, le chien le plus cher du monde coûte plus d'un million d'euros. Il s'agit d'une excentricité chinoise. Les chinois en raffolent et sont près à dépenser de grosses sommes d’argent pour la compagnie d'un Mastiff du Tibet. Un promoteur chinois a déboursé 1,4 millions d'euros lors d'une foire pour acquérir le célèbre chien.
Ce Mastiff du Tibet (aussi appelé Dogue du Tibet) est un chien dit de travail souvent employé par les bergers nomades de l'Himalaya. Sa carrure impressionnante et son poil épais lui permettent d’accomplir les tâches qui lui sont attribuées tout en se protégeant du climat.
L'envers du décor est beaucoup moins glorieux. En effet, posséder ce type de chien est un signe extérieur de richesse donc pas sûr que l'animal soit vraiment choyé. De plus, les chiens sont directement importés depuis le Tibet mais le taux de mortalité durant le transport est assez élevé. Et lors des foires, afin de rendre l'animal encore plus impressionnant et bien évidemment le vendre encore plus cher, on leur injecte du glucose dans les pattes.
Je trouve que 1M400K c'est largement trop pour un chien surtout quand on voit comment il les traites, et comme dit dans l'article sa ce trouve il sera pas entrerenus...
Quelle monde triste, sa me rappel une phrase de Danakil,
Le gens ne vivent plus pour les belles choses mais pour celles qui ont un prix