Nous avons trouvé l’ancêtre du pénis…
La revue britannique Nature a publié il y a quelques jours les résultats d'une étude sur le Microbrachius dicki. Celle-ci montre que c'est la première espèce à se reproduire grâce à un rapport sexuel, au lieu de disperser sa semence dans l'eau.
Cette espèce vivait il y a environ 385 millions d'années !
L'auteur principal, le professeur John Long, de l'Université Flinders en Australie, a remarqué que l'un des échantillons de fossile de Microbrachius dicki avait un appendice en forme de L assez étrange. L'enquête a révélé que c'était les organes génitaux mâles du poisson.
La femelle, d'autre part, avait une petite structure osseuse à l'arrière qui lui permettait de garder l'organe mâle en place. En raison de leur anatomie, les poissons ont probablement dû s'accoupler côte à côte. Ils n'auraient pas pu le faire dans la position du missionnaire selon le professeur. Le premier acte de la copulation a été fait sur le côté ! Il a ajouté que les poissons ont pu rester en place avec l'aide de leurs petites nageoires semblables à des bras.
Selon les chercheurs, cette forme de procréation n'a pas duré et a été remplacée par l'ancienne méthode (les poissons lâchaient dans l'eau le sperme et les ovules). Ce n'est que quelques millions d'années plus tard que la copulation à fait son retour ! Malgré tout, on peut dire que l'appendice sexuel du Microbrachius est l'ancêtre du pénis…
Le Dr Matt Friedman, de l'Université d'Oxford, Royaume-Uni, s'étonne que cette découvert n'est pas été faite avant . En effet, Le groupe de placoderme (qui comprend Microbrachius dicki) est un groupe bien connu - les fossiles sont assez communs, et ce n'est pas comme si ils ont été trouvés dans partie exotique du monde. Ils ont été trouvé en Ecosse.
PS : STOP AU VIDEO DAILY QUI SE LANCE SEULE
Ce qui veux dire qu il peut le faire avec 2 femelles en même temps, quel pieds !