Rechercher Annuler

Game of Thrones, House of the Dragon : ce mystère autour de la reproduction des dragons

De Robin Stalin - Posté le 19 avril 2024 à 13h57 dans Geek

Créatures emblématiques de la maison Targaryen, les dragons semblent avoir totalement disparus suite au départ de Drogon à la fin de Game of Thrones. De nouveau mis en avant dans le spin-off House of the Dragon, comment ceux-ci se sont-ils reproduits pendant des millénaires ?

des créatures cultes de game of thrones et house of the dragon

Totalement absents de la saison 1 de Game of Thrones avant sa toute dernière scène, les dragons ont joué un rôle clé dans l'Histoire de Westeros, et plus globalement dans l'univers imaginé par George R.R. Martin. ce fut en tout cas jusqu'à leur disparition, que l'on croyait définitive, après la tristement célèbre "Danse des Dragons", une immense guerre civile de succession au règne des Targaryen. Les plus connus du grand public sont Viserion, Rhaegal et surtout Drogon, les trois "enfants" de Daenerys Targaryen, qui ont marqué le retour des dragons après des siècles d'absence.

daenerys drogon logo targaryen.jpg

Mais suite à la mort du personnage incarné par Emilia Clarke et au départ de Drogon vers des contrées lointaines, on peut penser que la lignée des dragons s'est de nouveau éteinte. En réalité, ce n'est peut-être pas le cas. Et pour cause, il se pourrait que ces créatures soient capables de se reproduire elles-mêmes. Il se dit aussi que les dragons s'accouplent avec n'importe lequel de leurs congénères, car ils seraient à la fois mâles et femelles. Attardons-nous plus en détails sur cette seconde théorie, la plus plausible.

les théories sur l'accouplement des dragons

La principale théorie sur la reproduction des dragons est que tous les dragons peuvent s'accoupler entre eux car ils "alterneraient" entre le sexe masculin et féminin, ou bien qu'ils seraient les deux à la fois (hermaphrodites). Dans le roman Un festin pour les corbeaux, mestre Aemon estime que "les dragons ne sont ni mâles ni femelles" : "ils sont tantôt l'un, tantôt l'autre, aussi changeants que la flamme"explique-t-il à Samwell Tarly. Ce fait a été ignoré pendant des milliers d'années à cause d'une mauvaise interprétation des écrits valyriens, mal traduits.

Toutefois, il reste compliqué de tirer des conclusions, car il n'est jamais mentionné expressément que les dragons s'accouplent entre eux, d'où une autre théorie : ils pourraient pondre des œufs sans avoir besoin d'être fécondés au préalable. On parle alors de parthénogenèse.

oeufs dragons daenerys targaryen

Quelque soit la manière dont les dragons que l'on peut voir dans Game of Thrones ou House of the Dragon se reproduisent, ce qui est sûr, c'est que les œufs de dragons ont une très grande valeur, aussi bien pécuniaire que symbolique. Lorsqu'ils étaient au summum de leur pouvoir, les Targaryen plaçaient un œuf dans le berceau d'un nouveau né de la famille, car ils estimaient que les deux êtres développeraient un lien éternel, les amenant à devenir monteur et monture. Cependant, les dragons peuvent rester des années, voire des siècles, dans leur œuf avant d'éclore. Par la suite, ils ne cessent jamais de croître, à un rythme relativement lent. On estime qu'ils peuvent généralement être montés à partir de cinq ans environ.

Leur espérance de vie n'est pas officiellement connue, mais elle serait au moins de plusieurs siècle. Le célèbre dragon du roi Viserys, Balerion, est mort de vieillesse à l'âge de 200 ans. Les légendes parlent même de dragons millénaires. Avec tous les mystères qui les entourent, les dragons sont décidément des créatures fascinantes, au sujet desquelles on espère en apprendre plus à l'avenir.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonGame of ThronesDragonreproduction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Il y a vraiment des gens qui se demandent comment les dragons se reproduisent ? Ils s'accouplent avec des ânes c'est évident !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.