House of the Dragon saison 2 : HBO n'a pas choisi la date de lancement au hasard
Il y a quelques jours, HBO dévoilait non pas une mais deux nouvelles bandes-annonces pour House of the Dragon. L'occasion de découvrir également la date de lancement de la série, qui n'a pas été choisie au hasard !
Attention : cet article comporte des spoilers importants à propos des épisodes 1 et 4 de la saison 2.
House of the Dragon : une date très symbolique
Après deux ans d'absence, la série House of the Dragon - premier spin-off de Game of Thrones lancé en 2022 et qui a rencontré un succès phénoménal aussi bien critique que public - revient pour une deuxième saison en 2024. Après un premier teaser dévoilé en décembre 2023, et qui promettait une nouvelle saison épique, la direction de HBO a profité du festival lillois Séries Mania pour dévoiler deux bandes-annonces, chacune centrée sur l'un des deux camps : les Noirs - qui soutiennent la Reine Rhaenyra Targaryen - et les Verts - qui défendent le Roi Aegon II Targaryen.
En plus d'être un joli coup marketing de la part de la chaîne câblée du groupe Warner, les deux bandes-annonces présentées cette semaine ont permis de confirmer ce que l'on pressentait déjà : House of the Dragon fera bel et bien son retour en juin, et plus précisément le 16 juin aux États-Unis, et le 17 juin en France. Et cette date semble avoir été choisie avec grand soin. En effet, pour ceux qui l'ignorent encore - notez la date dans vos agendas ! -, le 16 juin est la Fête des Pères. Or, la paternité aura sans aucun doute son importance dès le premier épisode de la saison 2, dont le titre anglais est A Son for a Son (en français, "Un fils pour un fils").
En effet, les fans ayant lu le roman Feu & Sang de George R.R. Martin, qu'adapte en partie House of the Dragon, savent qu'en réponse à la mort de Lucerys Velaryon, tué par Vhagar - le dragon de son oncle Aemond Targaryen -, Daemon Targaryen paiera deux assassins, Sang et Fromage, pour qu'ils tuent le fils ainé d'Aegon II Targaryen. Un événement qui marquera le lancement de la Danse des Dragons.
Par ailleurs, l'épisode 4 de la saison 2 de House of the Dragon sortira le 7 juillet. Une date qui peut paraître anodine, mais qui est elle aussi extrêmement symbolique. En effet, il s'agit de la date d'anniversaire de la princesse Rhaenys Targaryen, qui est née le 7ème jour du 7ème mois de l'an 74 après la Conquête d'Aegon. Or, la Reine-Qui-Ne-Fut-Jamais connaitra un destin funeste lors de cet épisode, intitulé A Dance of Dragons et qui adaptera le tragique Siège de Repos-des-Freux.
Quoi qu'il en soit, nous avons du mal à cacher notre impatience de découvrir ces huit nouveaux épisodes de House of the Dragon. Si l'univers de Game of Thrones vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir la fenêtre de sortie du prochain spin-off, The Hedge Knight.