Bazinga est le mot fétiche de Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory. Il l'utile très régulièrement, généralement pour montrer à ses amis qu'ils viennent de se faire avoir. Apparu dans la saison 2 et plus précisément durant l'épisode The Monopolar Expedition, le mot Bazinga a une origine assez mystérieuse.
1. Ridicule ?
Les théories de fans sont nombreuses, mais l'une des plus sérieuses évoque une origine à chercher du côté du verbe to zing, qui signifie "ridiculiser". L'interjection Zing ! se serait transformée en Bazinga ! dans la bouche de Sheldon. Le mot Bazinga est d'ailleurs intégré au Urban Dictionary depuis 2009. Sa définition : mot d'accroche pour accompagner vos meilleures plaisanteries.
2. Star Trek
Notez qu'une autre théorie évoque une insulte en Klingon, une langue fictive de l'univers de Star Trek, dont Sheldon est fan. Malheureusement, cette référence est invérifiable.
3. Tableau périodique des éléments
Une troisième théorie, beaucoup plus farfelu, mais que nous trouvons bien sympathique évoque l'association de symboles d'éléments chimiques : Ba (baryum) Zn (zinc) Ga (gallium).
Alors, quelle théorie est la plus crédible selon vous ? On vous laisse avec une compilation des meilleurs Bazinga !
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
La dernière théorie me plait bien !
Répondre à ce commentaire