Vous allez vraiment croire qu'on a une dent contre Pikachu (voir notre article "Va chier, Pikachu") mais c'est vrai que quand on parle de Pokemon, on pense forcément à Pikachu, pourtant, il a failli ne pas être la mascotte… Voici les Pokemon qui ont pendant un temps été considérés pour être la mascotte:
Mélofée
Il est mignon et sa couleur est attendrissante. C'était presque suffisant pour être choisi comme la mascotte des Pokemon et suivre le héros, Sacha, dans ses aventures. Mais il n'avait pas de succès auprès du public masculin, ce choix n'a donc pas été validé même s'il s'agissait du premier choix des créateurs !
On retrouve une référence à cette anecdote dans l'épisode 360 de la série. Dans cet épisode, Sacha regarde un film où le héros est en possession d'un Mélofée et d'un Pikachu.
Têtarte
Têtartre fût pendant un temps considéré pour être la mascotte des Pokemon, mais son manque de popularité n'a pas joué en sa faveur. Pourtant, c'est le Pokemon préféré du créateur, Satoshi Tajiri ! Comme quoi le piston, ça marche pas toujours !
Ne vous en faites pas trop pour lui, il reste malgré tout emblématique au Japon. De nombreux goodies à son effigie sont disponibles.
Evoli
Il est mignon, il peut plaire autant aux filles qu'aux garçons et il est très populaire auprès des fans… pourtant il n'a pas été choisi. Pourquoi ? On suppose que c'est dû à ses attaques peu nombreuses et peu variées.
Pikachu
Non seulement il possède les qualités recherchées chez une mascotte à savoir qu'il est mignon et s'adresse autant à un public féminin que masculin mais en plus il est jaune ! Et il n'existe pas beaucoup de personnages pour enfant ayant cette couleur (à part Winnie l'Ourson) ce qui le rend unique d'une certaine manière.
Grâce à cette couleur, il est très reconnaissable.
Alors, vous auriez préféré avoir quel Pokémon comme mascotte ? Répondez au sondage ci-dessous :
Par Dramelgar13, il y a 10 ans :
Bah alors hitek, Dur le réveil ??? Encore un dur WE de beuverie ? L'es où ce sondage ? ;)
Répondre à ce commentaire