Rechercher Annuler

Il neige du métal sur Vénus !

De Clémence Quemin - Posté le 26 mars 2014 à 16h12 dans Science

Il neige sur Vénus ! Avec une température pouvant monter jusqu'à 480°C, vous imaginez bien qu'il ne peut pas neiger comme on l'entend ! Pas de neige pour Vénus mais du métal.
C'est grâce à cette température élevée que les minéraux de la surface de la planète se vaporisent et se transforment en brouillard métallique. Sur les altitudes les plus élevées, ce brouillard se condense pour devenir une sorte de givre brillante sur le sommet des montagnes. Cette givre contraste avec le sol des plaines qui sont essentiellement composés de pierres volcaniques comme le basalte.

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit une montagne de Vénus sur laquelle deux métaux reposent :  la galène et la bismuthinite.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Juts</strong>

Par Juts, il y a 10 ans :

Sur Titan (une des lunes de Saturne), on trouve du méthane sous forme liquide, il y en a même des mers avec des vagues gigantesques !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lilouli</strong>

Par Lilouli, il y a 10 ans :

Il faudra m'expliquer comment ils ont fait pour prendre des photos de la surface étant donné que Venus est recouverte d'épais nuages opaques!! Je me suis toujours dis que ça puait le fake ces "Bon à savoir"!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>loic</strong>

Par loic, il y a 8 ans (en réponse à Lilouli):

Car les Soviétiques, crée le programme Venera, qui consiste a envoyaient des sondes sur Vénus, dont Venera 7 qui avec sont système de refroidissement très badass.. Ont peut le dire!! Car la température y est de 465° C. Degré de fusion pour le plomb. Je reviens à ta question, avant que que les circuits intégrer de Venera 7 ne grille, elle arriva a prendre plusieurs photos et a les envoyaient. Depuis se temps, il a eu aussi plusieurs autre programme et lancement de sondes pour y voir! Donc c'est pas du fake tkt!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BOB</strong>

Par BOB, il y a 2 ans (en réponse à loic):

il s'agit d'image de la sonnde magellan

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bellus</strong>

Par Bellus, il y a 10 ans :

Magneto pourrait s'y plaire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.