Pourquoi sommes-nous chatouilleux ?
Si aucune réelle réponse a été trouvée, de nombreuses études ont été réalisées sur le sujet. Celle menée par Institut de Neurologie de Londres, montre que nous ne réagissons pas de même manière selon le contexte. Bien évidemment, les réactions varient aussi en fonction des personnes.
Pour en arriver à cette conclusion, ils ont utilisé un robot chatouilleur ! Ce dernier était déclenché soit par une tierce personne soit par le "chatouillé". On constatait une réaction au niveau du cervelet lorsque le robot était déclenché par le "chatouillé". Sachant qu'elle va être chatouillée, la personne demande à son corps de se calmer. C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne peut pas se chatouiller soit même.
D'autres études tentent d'expliquer ce phénomène et une hypothèse ressort. Nous serions chatouilleux sur certaines parties de notre corps à cause de glandes qui seraient que très rarement stimulées. N'étant pas habituées à un stimulation, elles envoient un message à notre cerveau comme une sorte d'alerte qui s'exprime sous le forme du rire. Et oui, rire lorsqu'on nous chatouille exprime la panique.
Il y a une certaine logique et ça relève du domaine de la psychologie donc bon, ce qui aux premiers abords parait être débile peut s'avérer être vrai, c'est un peu farfelu mais pourquoi pas.
-No no , NO !
- D:*sad face*
Seul l'elite comprendra :p
C'était l'instant inavouable.