La recette d’une journée parfaite : 36 minutes de travail et 106 minutes de sexe
Selon une étude intitulée « Juste un jour parfait ? Développer un emploi du temps optimisé pour le bonheur », la journée idéale se composerait de 36 minutes de travail et de 1 h 46 de sexe. Nous, ça nous va !
Deux chercheurs, Sebastian Pokutta et Christian Kroll, ont utilisé la « méthode de reconstruction de journée » pour retracer les activités du quotidien et la satisfaction qu’elles procurent. Les résultats tirés de leurs recherches dressent un planning de la journée parfaite pour le moins intéressant. En plus des 106 minutes de sexe, il faudrait 82 minutes de sociabilisation, 75 minutes pour manger, 78 minutes de relaxation, 73 minutes de méditation, 68 minutes d’exercice, 56 minutes de shopping, 55 minutes de télé, 68 minutes de sport...
Pour nous démoraliser un peu plus l’étude nous rappelle qu’en moyenne nous passons 244 minutes par jour à travailler et seulement 7 minutes à faire l’amour.
Alors là je ne suis absolument pas d'accord,la journée parfaite est différente pour chacun.
Perso je m'énerve chaque fois que j'entend la moindre phrase à la TV. (En même temps ils disent "un peu" d'là merde.)
Pour certains une journée parfaite c'est dormir toute la journée ou même faire un travail constructif (Si si,ça existe.)
Pour moi une journée parfaite c'est simplement une journée où je sais que j'ai accompli quelque chose et ce quelque soit le domaine,que sa soit utile ou non.
Ah et aussi 73 minutes de méditation...
Vous savez,tout le monde ne veut pas réfléchir sur le sens de la vie pendant plus d'une heure,perso je pourrais y passé des heures mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et au fait,si la TV entre en compte,cela veut dire que les habitants des pays ayant un accès restreint à la technologie ne peuvent pas bénéficié d'un journée parfaite?
Bref,les gens qui on pondu ça se faisait juste chiez et on essayé de calculé le bonheur en chiffres ce qui est impossible.
Et puis je ne vais pas me fiez à 2 types juste parce que ce sont des "chercheurs".Et d'ailleurs ce sont quel genre de chercheurs?
Ne me répondez pas,j'ai déjà fait mes recherches et croyez moins,après ça j'ai encore moins envie de leur faire confiance.
Ben tiens tant qu'on y est j'ai fait des recherches,suis-je un chercheur pour autant?
Doit-on donc se fiez aveuglément à ce que je dit?
Bon,tout ça pour dire que je déteste ce genre de "recherches sociologiques" basé sur une moyenne ne convenant pas à tout le monde mais en faisant quand même une généralité.