Princesse Mononoké : le Studio Ghibli avait menacé Harvey Weinstein avec un sabre
Vous connaissez Princesse Mononoké ? Eh bien dites vous que vous auriez pu connaitre une version totalement différente du film ! En 1997 le producteur Harvey Weinstein qui s'occupait de la sortie internationale souhaitait couper allègrement dans le film. Une méthode utilisée régulièrement par le producteur, qui n'avait pas hésité à supprimer une heure du film Gangs of New York de Martin Scorsese. Mais malheureusement pour lui, le Studio Ghibli a été plus fort. On vous raconte les détails de cette histoire juste après la bande annonce de Princesse Mononoké.
En 1997, le studio Ghibli et Hayao Miyazaki cherchaient à diffuser le film Princesse Mononoké à l'international, et pour le faire ils avaient décidé de s'associer à la société Miramax. Cette dernière, dirigée par Harvey Weinstein, était déjà reconnue pour savoir porter les films étranger à l'international. Un bon plan pour le studio japonais, mais il ne savait pas encore à qui il avait affaire. En effet, à l'époque et bien avant ses frasques sexuelles, Harvey Weinstein était surnommé à Hollywood "Harvey aux mains d'argent". Le producteur était connu pour couper, recouper, monter et remonter les films de ses clients. Un processus qu'il a voulu reproduire avec le film Princesse Mononoké, mais qui a vite été oublié.
Hayao Miyazaki a raconté à The Guardian son entrevue avec Harvey Weinstein en marge de la diffusion de Princesse Mononoké :
"Je suis allé rencontrer Harvey Weinstein à New York, où je me suis retrouvé bombardé de ses attaques et innombrables demandes de recoupes dans mon film."
Dans les jours qui ont suivi cette entrevue, Harvey Weinstein a reçu chez lui un sabre avec un petit mot qui disait "No Cuts", pas de coupure. Le message qui a été passé au producteur était donc clair et finalement Princesse Mononoké n'a pas eu le droit à des coupures.
En 2005, Hayao Miyazaki est revenu sur les dessous de cette histoire et a expliqué que ce n'était pas son initiative personnelle, mais une idée de son producteur Toshio Suzuki. Ce dernier a mis sa menace à exécution et cela semble avoir marché. Miyazaki est tout de même satisfait du choix de son producteur et se réjouit tout sourire de dire qu'il a battu Harvey Weinstein. Vous l'aurez compris, sans cette histoire de sabre, Princesse Mononoké n'aurait peut-être pas été le classique de l'animation que l'on connait aujourd'hui.
Gg Ghibli !!
Le message est clair au moins
Si cette news apparait c'est certainement car des scènes on été coupées...
"Ptdr pourquoi il m'embrasse ce pd "
Comme tu veux mais tu meurs plus tard à cause d'un bisous à la con comme tu dit avec le "sabre à la con"
Avec des si tu peux imaginer ce que tu veux, et le gars risquerait sa vie pour éviter que les scènes d'un anime ne soit pas couper ?
Comme tu veux...
Ah bon ? Attends laisse-moi relire ton commentaire d'avant.
"Comment on peut croire une news pareil ? Vu ce type c'est pas le genre à laisser impressionner parce qu’on lui envoi un sabre à la con.
Si cette news apparait c'est certainement car des scènes on été coupées..."
Ah oui, tiens, que des suppositions, c'est sûr que ça va aider à appuyer ton argument en deuxième commentaire.