Le syndrome Koro : la peur de voir disparaitre son pénis.

24 février 2014 à 13h18 dans Santé

Le syndrome est principalement observé en Asie. Les cas peuvent être isolés ou bien épidémiques. En effet, certains textes anciens indiquent qu'une épidémie a eu lieu à Singapour. Une rumeur concernant de la viande de porc empoisonnée provoquant cette "maladie" aurait déclenché le phénomène de masse chez la population. Un autre épidémie aurait eu lieu en chine et serait le résultat d'un esprit malveillant voleur de pénis.

Le syndrome Koro : la peur de voir disparaitre son pénis.

Des cas isolés ont aussi été recensés et sont souvent liés à des troubles psychologiques.

Le syndrome étant psychologique, le vrai danger vient de la peur elle même. En effet, les individus auraient tellement peur de voir leur pénis se rétracter et de mourir à cause de cela, qu'il serait prêt à faire n'importe quoi. Certaines personnes atteintes du syndrome tentent de tirer sur leur organe afin que celui-ci ne se rétracte pas. Ils peuvent ainsi se causer des blessures mortelles.

Durant 14 jours, un patient de 41 ans aurait accroché son pénis à une corde qu'il fixait au dessus de son lit afin qu'il ne disparaisse pas pendant son sommeil avant de chercher un vrai traitement.

Les femmes peuvent également souffrir de ce syndrome qui est traduit par une peur de voir disparaitre leur poitrine.

count
Commentaires (3)
On comprend mieux pourquoi les asiatiques ont des petits zizis. xd
photo de profil de Easy Par Easy, il y a 11 ans Répondre
"Certaines personnes atteintes du syndrome tentent de tirer sur leur organe afin que celui-ci ne se rétracte pas. Ils peuvent ainsi se causer des blessures mortelles."
Sans commentaires...
photo de profil de Dr. Tesla Par Dr. Tesla, il y a 11 ans Répondre
Il faut l'avoir vachement petit pour avoir peur qu'il disparaisse.....
photo de profil de dolores Par dolores, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler