Meurt-on immédiatement après une décapitation ?
On a tous déjà vu dans des films, notamment se déroulant durant le Moyen Age ou dans des films d'horreur, des scènes de décapitation à l'issue desquelles le corps sans tête fait quelques pas avant de s'écrouler ou le visage se met à sourire. Il n'en fallait pas d'avantage pour se pencher sur un phénomène qui suscite beaucoup d'interrogations : combien de temps un corps continue à vivre suite à une décapitation ?
Si plusieurs exemples historiques de survie à la décapitation (on parle de quelques secondes, bien entendu) sont attestés, des expériences scientifiques étaient nécessaires pour vérifier la véracité de certains témoignages. On pense notamment à l'épisode de la décapitation par guillotine du meurtrier Languille, en 1905. Le docteur Beaurieux affirme avoir crié le nom de l'assassin quelques secondes après la décapitation et avoir vu les yeux de Languille se rouvrir. Pas si impossible que ça !
Quelques secondes d'activité cérébrale supplémentaires
Des neuroscientifiques néerlandais, dirigés par Clementina M van Rijn, ont décidé de vérifier s'il y avait de la vie après la décapitation. Ils ont donc mené des expériences sur des rats (toujours les mêmes qui trinquent). Des électrodes placées au niveau du cerveau des rats ont ainsi capté des signaux électriques quelques secondes après la décapitation. Il a même fallu 17 secondes pour que l'activité cérébrale soit totalement nulle. Il pourrait très bien se produire le même phénomène chez l'être humain. De là à dire que le cerveau serait capable de faire s'ouvrir les yeux d'une tête sans corps, la marche est haute. Mais les scientifiques n'écartent pas ce phénomène qui serait alors lié au système moteur extrapyramidal, la partie du cerveau responsable des mouvements réflexes. Pour en avoir le coeur net, la seule solution est de réaliser des expériences sur des hommes. Des volontaires ?
Concernant les soubresauts du corps après la décapitation, ils sont liés au relâchement des nerfs. Il n'est en effet pas rare de voir des poules continuer à marcher quelques mètres après la décapitation.
Sache quand même qu'il y a des règles très strictes et qu'on ne "s'amuse" pas avec les corps! Les étudiants sont toujours sous la responsabilité d'un professeur d'anatomie et nous n'avons pas accès à la salle de dissection sans la compagnie du professeur. Donc avant de parler, renseigne toi sur les études de médecine! En France il y a des règles strictes et toute dérive est très sévèrement punie!
yfuerusdhvcbjnkwkjbvjnjidixc vfcvbtrdc
Ta tête tombe. Tu as mal car tu viens de te cogner. Mais tu ne peu pas te relever car tu n'as plus de corps, ton cou te brûle. Et là... Tu vois un corps. Un corps dont tu as l'habitude de contrôlé, en train de saigner... Ton cerveau commence a s'asphyxier car le sang ne circule plus...
Après le reste je ne sais pas. On ne m'a jamais coupé la tête.
Je sais pas si il faut que je rigole ou que je me casse en courant si je vois ça.
es que j'ai dit que j'était vegan? Non donc toi et ta sur interprétation de tantouze vous pouvez allez vous faire mettre
heureusement que tes revenue Hitek était trop gentils d'un coup
Sinon, tu me prouves encore une fois que t'es un débile profond. Merci. Ca me procure une grande satisfaction.
tu tes barrer du game, regarde tes même pas cohérent dans tes propos
tu commente pour dire de la merde, regarde quel est le rapport entre mon premier coms et le tien?
Je sais bien d'où vient la viande que j'achète, je suis pas dupe ;)
Juste que par principe, si je vois une poule sans tête qui continue de marcher ou courir peut importe. Je sais pas si je rigole ou je me casse.
Rien de plus x)
Pas la peine d'être agressif. :)
Et je pense que je suis pas le seul à réagir comme ça.
(l'idée de cette poule qui court sans tête me fait vraiment rire intérieurement ceci dit, ahah)
La preuve est le nombre de survie à des headshots qui apparaissent dans les médias.
Et puis vous en bénéficiez tous de cette avancée expérimenté sur des bestioles , donc arrêtez de nous faire vos vierges effarouchées et grand défenseur de la nature quand vous apprenez que si on a vaincu cette maladie ou que l'on a appris que notre corps fonctionnait comme ceci ou cela , c'est grâce à ces expériences !
Ce message s'adresse à tous ceux qui se plaignent du sort des rats.
La science a grandement évoluée là ! On sait qu'il y a encore une présence d'activité cérébrale chez les rats après leur décapitation...
QUELLE GRANDE ÉVOLUTION, QUELLE BELLE SCIENCE !
Encore heureux que des bouffons de scientifiques réalisent de telles expériences seulement quand il n'existe plus aucune maladie sur terre! Lolololololololol
Aux dernières nouvelles, il fallait pas que de l'air soit expulsé des poumons pour pouvoir crier ? Parce que là, à moins que j'me plante, la tête en est plutôt loin à ce moment là non ?
s'il vous plait refléchissez bien à ce que je vous écris ... merci de votre compréhension ... au revoir !!!!
ps: si vous retrouvez mon tel appelez moi svp !!!,,???