Rechercher Annuler

The Big Bang Theory : cet élément hautement radioactif a failli irradier le plateau

De Quentin Lorichon - Posté le 28 septembre 2022 à 16h58 dans Insolite

The Big Bang Theory a diverti toute une génération. La bande de Sheldon a monopolisé de nombreux week-ends pour le bonheur de nombreux fans. Stoppée en 2019, les acteurs ont néanmoins pu faire leurs adieux comme il se doit. Mais récemment, une anecdote fait le tour des réseaux sociaux. En effet, les créateurs de la série ont en quelque sorte mis en danger tout le casting. 

un vieux compteur geiger 

Cela aurait pu se transformer en désastre. Dans le cadre d'une interview accordée à EW.com, les créateurs de la série, Chuck Lorre et Bill Prady, ont confié qu'il y avait beaucoup d'anciens équipements scientifiques qui servaient principalement de décor. Parmi eux, un compteur Geiger. Cet outil sert à détecter et à quantifier des rayonnements ionisants. Il est notamment utilisé pour mesurer la radioactivité d'un objet ou d'un espace. 

Jusque-là, rien d'anormal à ce qu'un engin de ce type puisse servir de décoration dans le cadre d'une série "geek" centrée sur la science. Sauf qu'un physicien a visité un jour le plateau, et a remarqué le compteur Geiger. Le scientifique a expliqué que ces outils pouvaient contenir un morceau d'uranium. 

Vous savez que ces vieux compteurs Geiger contenaient souvent un morceau d'Uranium à l'intérieur, qui était utilisé pour étalonnage... avant que les gens ne réalisent que c'est une idée stupide. Je me demande s'il y a de l'Uranium encore dans celui-là. 

Il part alors chercher un véritable compteur Geiger fonctionnel et à sa grande surprise, il se met à sonner. 

le morceau d'uranium évacué

Les créateurs du show télévisé ont donc ouvert le vieil instrument et ont effectivement découvert un véritable morceau d'Uranium. Le physicien l'a immédiatement récupéré et mis dans une boîte de plomb pour le mettre en sureté. L'élément est radioactif et peut provoquer des cancers après une exposition prolongée. 

J'espère qu'on ne va pas se taper un procès à l'avenir, un recours collectif des gens qui sont passés sur le tournage de The Big Bang Theory. 

Une anecdote dont les créateurs rigolent aujourd'hui, mais le morceau aurait pu provoquer des effets dévastateurs si l'élément était sorti du compteur Geiger. 

Découvrez ce mystère de la série qui ne sera jamais résolu.

Une erreur ?

Mots-Clés : The big bang theoryserieSheldonLeonard Hofstadtersitcom

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par hulk hogan, il y a 2 mois :

Je suis nostalgique de cette série

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.