Les végétariens sont moins fertiles !
Messieurs, faites attention à ce que vous mangez, cela affecte la qualité de votre sperme. Une étude récente menée par le centre médical universitaire de Loma Linda, en Californie, montre que les végétariens et les végétaliens seraient moins fertiles. Les chercheurs ont constaté que le nombre et la mobilité de leurs spermatozoïdes étaient réduits.
Bien qu'un régime alimentaire riche en fruits et légumes peut protéger contre de nombreuses maladies et peut prolonger la vie, il semble que cela peut aussi nuire à la fertilité. Des chercheurs ont réalisé un projet de quatre ans pour déterminer comment les régimes alimentaires affectent les spermatozoïdes.
C'est en voulant expliquer l'espérance de vie des adventistes du septième jour (chrétiens qui croient que la viande est impure et sont donc des végétariens stricts) que l'étude a commencé. Ils vivent environ 10 ans de plus que la moyenne américaine (79 ans) et les chercheurs voulaient savoir si leur étonnante longévité pouvait être liée à la qualité de leur sperme. Leur conclusion a révélé le contraire ! La quantité de spermatozoïde est bien plus forte chez les carnivores : 70 millions de spermatozoïdes par ml, contre 50 millions par ml chez les végétariens et végétaliens. La mobilité aussi est affectée : seul un tiers des spermatozoïdes étaient actifs pour les végétariens et les végétaliens, contre près de 60% pour les mangeurs de viande.
L'équipe estime que les carences en vitamines peuvent être responsables mais explique aussi ce phénomène par la consommation de soja en tant que substitut de la viande. En effet, le soja contient des phyto-oestrogènes qui ont des propriétés similaires à l’œstrogène, une hormone féminine, ce qui affecterait la fertilité. Pour les enfants qui ont grandi avec ce genre de régimes, il peut avoir un impact sur la qualité du sperme à la puberté.
Cela reste difficile pour les médecins de demander aux hommes en train de concevoir un enfant, de ne pas être végétariens. Néanmoins, il est fortement conseillé d'éviter de manger du soja 74 jours à l'avance, ce qui correspond au temps nécessaire pour que les spermatozoïde se renouvellent.
La recherche indépendante de l'Université Harvard a également constaté qu'une alimentation riche en fruits et légumes peut avoir un impact fertilité parce que les hommes consomment de grandes quantités de pesticides. Parallèlement, les fruits riches en oxydants ont un impact positif sur la fertilité. Parmi les hommes étudiés, 70% de ceux qui consommaient le plus de fruits et légumes avaient un sperme de moins bonne qualité.
Est-ce que c'est seulement le fait de manger des légumes qui produit cette baisse de la fertilité ?
Ou bien peut)on mettre en cause les nombreux pesticides (voir etude de Harvard), métaux lourds et autres substances qui empoisonnent le sol et donc les légumes ?
On peut se poser la question d'une étude complémentaire comme l'a fait Harvard en comparant différentes régions suivant le degré de pollution.
Sans oublié qu'il y a d'autres facteurs à ajouter comme certains médicament, ou certains comportement de vie ^^
http://media-cache-ak0.pinimg.com/origin…
Mate les canines de 10cm d'un gorille et regarde son régime alimentaire.
Les végétariens n'ont pas de carences, faut arrêter avec ce cliché.
A côté de ça je ne peux pas m'empêcher de manger de la viande à un repas, autrement j'ai l'impression de ne pas avoir mangé, mais chacun ses choix, préférences et convictions.
Non je ne lui demande pas son avis, mais si je lui demandais je doute qu'il soit en mesure de me répondre. J'adore les animaux, mais j'aime manger aussi. Donc comme je disais chacun SES choix, mange des amandes, du soja, et des graines si tu veux, mais laisse moi manger mon boeuf, et ma lotte tranquillement ;)
Après, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut. Vous voulez manger que des légumineuses? Grand bien vous en fasse mais après, évitez d'aller faire des démarches à tout vas pour absolument convaincre les gens que c'est le mal. Pour en avoir fait l'expérience, ça ne fait que baisser encore l'estime que les gens ont de ce mode d'alimentation et les exaspérer. Mais là, comme pour certains sur cette page, je sais que ce ne sont que des cas minoritaires.
Enfin, merci d'avoir lu ce pavé et en espérant que ça puisse permettre des réactions utiles et intelligentes propices à un débat posé! Bonne journée!
Difficile de concurrencer notre chère morue, qui est pourtant un animal...
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/…
Après saches que le dosage de la vitamine D3 n'est pas obligatoire lors d'un bilan, donc on ne detecte pas systématiquement ces carences chez l'adulte.
Après un adulte qui mûrement réfléchi à le droit de vouloir "sacrifier" sa santé si il estime que tous les animaux sont des sujets (perso je considère un être sujet dès lors qu'il a un soit c'est dire qu'il comprend les complexes, raison pour laquelle je ne mange pas de viande de cheval...)
cependant imposé cela à un enfant frise l'incompétence parentale, et la grossesse d'une végétarienne nécessite un suivit plus important ( notamment à cause des carences en B9, vitamines nécessaires à la formation du tube neural).
Bref qu'on ne vienne pas me dire qu'être végétarien est sans risques pour la santé ==> c'est faux, est naturel ==> c'est encore plus faux, ne cause pas de carences ==> C'EST ABSOLUMENT FAUX!
Ensuite chacun fait ce qu'il veut mes par pitié, vraiment par pitié camarade omnivores surtout pas de "Hitler était un vegan gnéééé", et amis vegétariens n'utilisez pas ce genre d'argument scientifique, c'est rasoir de devoir tout le temps prouver le contraire.
Aujourd'hui on peut être végétarien sans risquer sa santé, le tout est de savoir de quel type de multinationale vous voulez dépendre: les firmes pharmaceutiques (pfizer, monsanto...) ou les exploitants de bétails ( a tient monsanto fais aussi partie de leur chaîne de prod aux USA?, mais dite donc ils sont partout!). Personnellement je préfère manger un bon steack bien français, et qu'on viennent pas me parler de bouffer leur merde de steack yankee aussi bon qu'une semelle de chaussure ou je m’énerve!
Tout ça pour dire peace on earth <3
Et encore moins avec d'autre clichés... Un cadavre de carrote reste un cadavre (quoi ça aussi c'est cliché comme réponse, a bon? est-ce faux pour autant? vous avez 4 heures.).
je suis désolé de vous l'apprendre mais on peut très bien être végétarien et être en bonne santé, il y a tout les nutriments nécessaire, je crierais cliché d’ailleurs je rejoins MrMiaouh
Je ne suis pas complètement végétarien, mais depuis que je me suis beaucoup calmé sur la viande, je n'ai plus aucun problème de digestion.
On oblige personne à devenir végétarien, mais faire attention à ce que l'on mange en général ne prend pas plus de temps et ne peut que vous faire du bien.
Tu peu pas lire un article sans te faire traiter de carnivore (alors que personnellement je suis omnivore, chose qui est naturelle chez l'Humain),
et toi tu fait carrément l'amalgame avec les "faty americans" (oui cliché, mais bon c'est le meilleur exemple!) qui passe leur vie au Mc Do( ah et mange une salade végétarienne et des frites chez eux toutes les semaines et on reparle de tes artères et de ton myocarde après ok?).
Tu crois qu'on ne peut pas manger équilibré en mangeant de la viande?
Il y a des cons des deux cotés^^ , bref fais ce que tu veux, c'est ta santé l'important c'est que tu connaisse les risques et que tu ne l'impose pas à une femme enceinte ou à un enfant en bas age, pour ma part, je ne t'impose pas mon "omnivorisme", chacun fait ce qu'il veut en toute conscience des choses qui l'entourent. Voila maintenant si tu veux on se fait un barbeuc et je te fais des sublimes tomates et courgettes chapelure garnies ( certifiée 100%végétale!) à coté de mes merguez!
(troll on)*Comme le dirait le meilleur journal vidéo-ludique au monde "paix sur la Terre et aux Hommes de bonne volonté"* (troll off)
Perso je suis peut être un intolérant pour toi mais je respecte la plupart des gens quelque soit leur régime alimentaire tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder avec leurs croyances à la con et je te rejoins sur le point qu'il est tout à fait stupide de forcer son gamin à adopte dès l'enfance tel ou tel régime suivant les croyances surtout pour les végétaliens ce qui est le plus dangereux à mon avis.
Mais surtout je ne supporte pas que des personnes insultent des autres sur leur homosexualité comme si c'était une maladie ou contre nature !
Je suis bi et je vais bien MERCI !
Non? Ah alors regarde un peu plus nos journaux TV tout à fait objectifs, et véridique, qui ne pensent pas qu'à leur portefeuille du tout!
Ah la France ses clichés, ses beaufs, ses journalistes corrompus, quel beau pays non?
C'est une bonne info. Vive la viande
( il faut équilibrer )