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En 1986, Zelda était le premier jeu qui permettait de sauvegarder sa progression

De Lucile - Posté le 10 février 2014 à 14h45 dans Geek

Sorti en 1986 sous le nom de La Légende of Zelda : La Fantaisie d'Hyrule, ce premier volet marquera le début de la très longue série de jeux vidéo Zelda. Le jeu étant assez long, il aurait été difficile voir impossible pour les joueurs de terminer le jeu sans possibilité de sauvegarde. Les développeurs ont alors utilisé la puce MMC1. Cette dernière avait pour but de mémoriser la progression dans le jeu grâce à une pile en lithium, qui maintenait l'alimentation de la mémoire, s'assurant ainsi que les données de la mémoire vive ne soient pas perdues lors de l'extinction de la console. Cette puce sera par la suite utilisée pour la sauvegarde d'autres jeux comme Megaman 2, Final Fantasy 1 et 2 ainsi que les quatre premiers Dragon Warrior.

 

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Par Lucile

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Commentaires (4)

Par Castiel, il y a 10 ans :

un pionnier

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Par aglamau, il y a 10 ans :

hop hop dragon warrior, nom us pour les six premiers épisodes de dragon quest, n'ont la pile de sauvegarde pour la version US, les versions japs sont à mot de passe. Megaman 2 est à mot de passe quelque soit la version.

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Par aglamau, il y a 10 ans (en réponse à aglamau):

le 1 et le 2 en tout cas.

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Par clydeced, il y a 10 ans via l'application Hitek :

quel plaisir ce jeu... ^^

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