Lazarus Effect, le film d'horreur avec Olivia Wilde : date de sortie, bandes annonces, casting
Lazarus Effect est un film d’horreur réalisé par David Gelb (sortie au cinéma le 11 mars 2015). Le réalisateur s’essaye pour la première fois au genre de l’épouvante puisque ses réalisations précédentes sont notamment Jiro Dreams of Sushi, un documentaire sur la création de sushis ou Lethargy, une comédie.
Des morts qui reviennent à la vie
Le synopsis de Lazarus Effect est assez basique puisqu’on découvre une équipe de chercheurs universitaires qui va trouver un moyen de ramener les morts à la vie. Et comme par hasard, l’opération ne va pas se passer comme prévu. C’est bête ! Le titre du film s’inspire du personnage biblique de Lazarus qui fut ramené à la vie par Jésus alors qu’il était mort depuis quatre jours. Le film promet des références bibliques comme le John 11 à la fin de la bande annonce américaine qui fait référence au chapitre de La Bible dans lequel l’épisode du retour à la vie de Lazarus est raconté. Les fans de films d’épouvante ne pourront s’empêcher de penser au scénario de L’Expérience interdite, réalisé par Joël Schumacher. Re-Animator est également dans les sources d’inspiration de Lazarus Effect. Notez que Gelb a déclaré qu’il souhaitait faire réfléchir les spectateurs sur les limites de la science et ses dérives lorsque celle-ci se penche sur la vie humaine. Une belle promesse !
Un casting d’inconnus
Lazarus Effect affiche un casting qui met à l’honneur des acteurs et actrices habitués des seconds rôles. On retrouve ainsi Mark Duplass, qu’on a déjà croisé dans Tammy ou Togetherness. Olivia Wilde est l’atout féminin du film. A son actif, des participations à Her, Une semaine ordinaire ou la série Dr House. Le casting est complété par Donald Glover, Evan Peters, Sarah Bolger et Bruno Gunn. Du côté de la production, Jason Blum est la caution horreur puisqu’il a déjà travaillé sur des projets comme Paranormal activity, Insidious et Sinister.