Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test du Panasonic TZ60, compact avec grand zoom : prix et fiche technique

De Maxime - 16 mai 2014 à 10:58 dans Appareils photo

C'est à l'occasion du CES de Las Vegas 2014 que Panasonic a présenté officiellement son nouvel appareil photo numérique compact à gros zoom en début d'année. Le Panasonic Lumix TZ60 prend place en haut de la gamme TZ, regroupant depuis longtemps les appareils photo de la marque qui sont équipés de gros zoom. Comme à chaque…

Lire le test Panasonic Lumix TZ60

Points positifs et négatifs Panasonic Lumix TZ60

  • Finitions et finesse

  • Stabilisation très efficace

  • Prise en main simple

  • Ecran bien dimensionné

  • Connectivités complètes

  • Viseur électronique inutile

  • Mauvaise gestion du bruit électronique

  • Mise au point imprécise dans l'obscurité

7,5

/10

  • Qualité/prix : 6/10
  • Vidéos : 8/10
  • Prise en main : 8/10
  • Photos : 6/10
  • Réactivité : 9/10
  • Connectivités : 8/10
Présentation Panasonic Lumix TZ60

Le Panasonic Lumix TZ60 est un appareil photo numérique issu de la longue série de modèles de la gamme TZ. Fidèle à ses origines, la marque TZ regroupe uniquement des appareils photo qui proposent des zooms importants.

Héritier d'une longue série, le Lumix TZ60 a une fois de plus pas mal de pression sur les épaules puisqu'il doit inévitablement s'améliorer face à son prédécesseur direct. Voici les informations techniques annoncées par Panasonic, le constructeur japonais spécialiste de l'image et du son.

Le Panasonic Lumix TZ60 est équipé d'un capteur MOS Haute Sensibilité 1/2.3" avec une résolution de 18,9 millions de pixels, de quoi capturer de très grandes photos ! A noter que le nombre de pixels effectifs est de 18,1 millions. Côté optique, le constructeur opte sur ce modèle pour un diaphragme F3.3-6.4 et zoom optique 30x soit 24-720 mm tout de même. Inévitablement, le constructeur accompagne cette optique par une stabilisation d'image HYBRID O.I.S. Cette optique LEICA DC VARIO-ELMAR est conçue de 12 éléments regroupés en 9 parties et propose 5 lentilles asthéniques, 10 surfaces asthéniques et 3 lentilles ED. Un zoom intelligent 60x est également disponible pour ceux qui manqu…

» lire la suite

Le Panasonic Lumix TZ60 est un appareil photo numérique issu de la longue série de modèles de la gamme TZ. Fidèle à ses origines, la marque TZ regroupe uniquement des appareils photo qui proposent des zooms importants.

Héritier d'une longue série, le Lumix TZ60 a une fois de plus pas mal de pression sur les épaules puisqu'il doit inévitablement s'améliorer face à son prédécesseur direct. Voici les informations techniques annoncées par Panasonic, le constructeur japonais spécialiste de l'image et du son.

Le Panasonic Lumix TZ60 est équipé d'un capteur MOS Haute Sensibilité 1/2.3" avec une résolution de 18,9 millions de pixels, de quoi capturer de très grandes photos ! A noter que le nombre de pixels effectifs est de 18,1 millions. Côté optique, le constructeur opte sur ce modèle pour un diaphragme F3.3-6.4 et zoom optique 30x soit 24-720 mm tout de même. Inévitablement, le constructeur accompagne cette optique par une stabilisation d'image HYBRID O.I.S. Cette optique LEICA DC VARIO-ELMAR est conçue de 12 éléments regroupés en 9 parties et propose 5 lentilles asthéniques, 10 surfaces asthéniques et 3 lentilles ED. Un zoom intelligent 60x est également disponible pour ceux qui manqueraient d'un peu d'amplitude !

Le nouveau TZ se dote également d'un viseur électronique de 0,20 pouce capable d'afficher 200 000 pixels. Il propose un champ de vision de 100%. Mais c'est plutôt avec l'écran que la plupart des photographes vont prendre des photos. Ce modèle propose une diagonale de 3 pouces TFT LCD de 920 000 points. A noter que l'appareil photo est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 50 images par seconde, et 25 images par seconde.

Bien évidemment, le Lumix TZ60 est un appareil photo numérique connecté. Le WiFi est bien de la partie et la connexion est facilitée par la présence du NFC et d'une technologie de scan de QR Code. L'appareil photo fonctionne conjointement à une application pouvant être installée sur smartphone Android ou sur iPhone. Il devient alors très facile de partager des photos ou même commande l'appareil photo à distance.

Le Panasonic Lumix TZ60 est actuellement disponible à la vente comme vous pouvez le voir dans notre comparateur de prix.

« refermer
De Maxime - 16 mai 2014 à 10:58 dans Appareils photo

C'est à l'occasion du CES de Las Vegas 2014 que Panasonic a présenté officiellement son nouvel appareil photo numérique compact à gros zoom en début d'année. Le Panasonic Lumix TZ60 prend place en haut de la gamme TZ, regroupant depuis longtemps les appareils photo de la marque qui sont équipés de gros zoom. Comme à chaque renouvellement, le constructeur Panasonic a la pression car cette gamme est particulièrement connue. Avec le Lumix DMC-TZ60, Panasonic essaye de frapper fort en proposant un appareil photo plus évolué que les précédents modèles !

Panasonic DMC-TZ60

Prise en main facile mais viseur électronique inutile

Le Panasonic Lumix TZ60 reste sur la recette qui a toujours plutôt bien fonctionnée avec ses prédécesseurs. Du coup, il présente une finition de haut niveau ainsi que des matériaux de bonne qualité malgré l'aspect très plastique de l'ensemble. Les boutons conservent une disposition globalement similaire afin de ne pas perturber les habitués de ce type d'appareil. La compacité est à l'honneur malgré la présence d'un grand zoom 24-720 mm tout beau tout neuf ! Plutôt anguleux, l'appareil photo est relativement fin ce qui est appréciable car on peut facilement l'emporter dans une poche. La petite poignée en plastique mou sur la façade fait correctement son office.

Si l'objectif a spécialement été développé pour l'occasion, c'est le viseur électronique qui est vraiment nouveau sur la série TZ. Panasonic s'est dit vouloir répondre à un besoin sur ce type d'appareil, pas certain de l'utilité réelle de la chose. Extrêmement petit, peu confortable et manquant de précision (résolution faible et temps de réponse insuffisant), le viseur électronique du TZ60 est à mon sens totalement inutile. Je ne pense pas que la cible très grand public de cet appareil souhaite utiliser un viseur plutôt que l'écran très agréable de 3 pouces et de 920 000 pixels. D'autant que les angles de vision sont bons.

Panasonic DMC-TZ60

Panasonic DMC-TZ60

Bien connecté, le TZ se professionnalise

On détecte chez Panasonic une envie de positionner un peu plus haut de gamme son modèle avec l'ajout d'un mode RAW en plus d'un viseur électronique ainsi q'une bague de réglage autour de l'objectif pour les photographes plus avancés. La bague pourra notamment être utilisée pour la mise au point manuelle mais également pour naviguer dans les réglages d'ouverture, de vitesse, de sensibilité pour faciliter la prise en main. Ce côté plus expert est intéressant mais l'essai n'est pas vraiment concluant. Le photographe plus avancé préfèrera certainement s'orienter vers un LF1 ou LX7 même si l'apport de ces petites choses est profitable au compact.

Les connectivités sont bien présentes sur le Panasonic Lumix TZ60. En effet, l'appareil photo propose du WiFi couplé au NFC afin de proposer un jumelage rapide des smartphones ou tablettes tactiles. Ça fonctionne plutôt bien avec modèle bien que l'interface de WiFi est toujours un peu trop compliquée à mon goût sans NFC. Le GPS est également de la partie et il est compatible GLONASS. Concrètement, cela apporte une meilleure précision dans le positionnement. C'est efficace.

Panasonic DMC-TZ60

Panasonic DMC-TZ60

Un appareil photo réactif mais une qualité d'image un peu décevante

Le Panasonic Lumix TZ60 est très satisfaisant en ce qui concerne la réactivité. Malgré un zoom 30x, l'allumage est plutôt rapide et l'appareil photo est prêt à photographier en une grosse seconde. En gros, peu de chance de rater sa cible à moins d'être sur un circuit automobile ! Côté mise au point, le TZ60 est très bon en extérieur avec une bonne luminosité où la mise au point est instantanée. En intérieur, on peut déceler un léger ralentissement mais rien de dramatique. Sur les scènes sombres, l'appareil a beaucoup plus de mal et manque d'un peu de précision.

Avec une concurrence plutôt féroce, le Panasonic Lumix TZ60 n'arrive pas vraiment à se démarquer. Nous avons déjà constaté des résultats meilleurs dans la gamme HX (équivalente) chez Sony. Le TZ60 propose un CMOS de 18 millions de pixels qui ne brille pas vraiment lorsque l'on monte en sensibilité. L'algorithme de traitement des images à la fâcheuse tendance à lisser un peu trop les images dès lors que l'on dépasse les 800 ISO. Si on regarde les images de prêts d'autres défauts moins visibles apparaissent dès 100 ISO (aberrations chromatiques). Bon, on va pas non plus chipoter trop, la cible ne devrait pas trop souffrir de ce dernier problème.

Test ISO Panasonic TZ60

Concernant la vidéo, on apprécie le fait de pouvoir enregistrer des images en Full HD 50i/50p. La qualité de l'image est ce qu'elle est ne gâche pas trop la fête. Bon point, le captation du son est plutôt bonne et en stéréo tandis que le zoom n'est pas audible durant l'enregistrement. Comme en photo, la stabilisation de l'image excelle cependant.

Du bon et du moins bon !

Ce type d'appareil photo est destiné à la capture d'un peu tout type d'image alors il est dommage de se retrouver avec une qualité d'image un peu décevante et sans progrès par rapport au précédent modèle. Par contre, le TZ60 offre de nombreux réglages, des modes créatifs intéressants et une stabilisation de très haut niveau. Le compact devrait aisément devenir un bon compagnon de voyage étant donné la présence du WiFi et du Bluetooth. Bref, on aurait apprécié plus d'effort sur la qualité d'image quitte à se passer du viseur électronique inutile. Vivement le TZ70, Panasonic semble sur le bon chemin.

Points positifs et négatifs Panasonic Lumix TZ60

  • Finitions et finesse

  • Stabilisation très efficace

  • Prise en main simple

  • Ecran bien dimensionné

  • Connectivités complètes

  • Viseur électronique inutile

  • Mauvaise gestion du bruit électronique

  • Mise au point imprécise dans l'obscurité

7,5

/10

  • Qualité/prix : 6/10
  • Vidéos : 8/10
  • Prise en main : 8/10
  • Photos : 6/10
  • Réactivité : 9/10
  • Connectivités : 8/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Panasonic Lumix TZ60 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8