Beyond Good and Evil 2 : le retour de la licence, 14 ans après le premier opus !

13 juin 2017 à 11h46

Il y allait avoir une suite à Beyond Good & Evil, ça, on le savait. Mais ce que l'on ne savait pas, c'est que le jeu allait être officiellement annoncé en clôture de la conférence de Ubisoft lors de l'E3 !

C'est Michel Ancel, créateur du premier opus (et papa de Rayman) qui l'a présenté, très ému devant un public plus qu'enthousiaste ! 

Le retour, 14 ans après 

Beyond Good & Evil, c'est ce jeu que les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas, en effet, le premier opus est sorti en 2003, il y a 14 ans déjà. C'est avec un magnifique trailer en cinématique que le jeu nous est présenté. Un univers mêlant Fantasy et science-fiction et des protagonistes mi-humains, mi-animaux. Beyond Good & Evil prend place dans le system 3, un système solaire qui contient de nombreuses races et cultures qui cohabitent dans un univers un peu steampunk où la loi du "chacun pour soi" règne en maîtresse. Ce premier trailer nous présente un tandem charismatique inédit au jeu entre une femme et un homme-singe.
 

Michel Ancel est très lucide quant aux attentes des fans envers ce jeu : 

"Nous savons que les attentes autour de Beyond Good & Evil 2 sont énormes. Nous sommes en train de créer un space opéra de science-fiction, un jeu dans lequel les joueurs combattront pour la liberté aux côtés de personnages inoubliables et exploreront un vaste et impressionnant système solaire, tout en restant fidèle à l'eprit de Beyond Good & Evil."

L'intrigue de Beyond Good & Evil 2 se passe avant les aventures de Jade, il s'agit donc d'un prequel ! Le joueur incarnera un bandit de bas étage destiné à devenir un pirate de légende et pourra explorer la galaxie seul ou avec ses amis. 

Ubisoft propose aux fans du jeu de contribuer aux fondations du projet en s'inscrivant au programme Space Monkey qui sélectionnera quelques heureux élus qui auront la chance de tester les éléments du jeu durant son développement afin que les développeurs de Montpellier puisse le sortir le plus abouti possible. 

A la conférence de Sony, qui a suivi celle de Ubisoft, il a été annoncé que le jeu serait disponible sur PS4, de quoi mettre fin à la rumeur selon laquelle Beyond Good & Evil 2 serait une exclusivité des consoles Nintendo. Cependant, à ce jour, encore aucune date de sortie n'a été annoncée. 

count