McDonald's, Burger King... 11 publicités terrifiantes pour Halloween
Halloween est une fête qui célèbre les morts, les monstres et les frissons. C'est aussi une occasion pour les marques de faire preuve de créativité et d'humour dans leurs campagnes publicitaires. Voici des exemples de marques qui se sont totalement lachées.
L'importance d'attirer l'attention
Halloween est une fête qui génère beaucoup d'activité commerciale, notamment dans les secteurs de la décoration, du déguisement, de la confiserie et du divertissement. Pour profiter de cette opportunité, les marques doivent se démarquer de la concurrence et attirer l'attention des consommateurs.
Une façon d'y parvenir est de créer une campagne publicitaire originale, qui joue sur les codes de l'horreur et du fantastique. En effet, Halloween est une fête qui stimule l'imaginaire et l'émotion des consommateurs, qui sont plus réceptifs aux messages qui leur font peur, rire ou sursauter. En utilisant l'horreur comme levier marketing, les marques peuvent créer un lien avec leur cible, renforcer leur image de marque et augmenter leur notoriété.
Parmi les nombreuses publicités d'Halloween, voici quelques exemples qui illustrent la créativité et l'humour des marques :
- La marque de liqueur Jägermeister a réalisé une affiche avec des mains de zombies qui sortent du sol.
- La chaîne de restauration rapide Burger King a mis en scène des clowns qui s'entassent devant la porte de l'un de ses restaurants, avec le message Come as a clown, eat like a king. La publicité fait un clin d'oeil au film Ça, qui met en scène un clown maléfique, et invite les clients à se déguiser en clown pour bénéficier d'un burger gratuit.
- La marque de bière Guinness a créé des sous-verres avec des petits fantômes
- La marque de meubles Ikea a transformé une chaise en fantôme avec son ombre, avec le slogan Happy Halloween. La publicité utilise un élément simple et familier pour créer un effet surprenant et amusant.
- La chaîne de restauration rapide McDonald's a retourné un paquet de frites pour lui donner la forme d'un vampire avec deux frites en guise de dents.
1/ Mr Kipling
2/ Guinness
3/ Cheeseburger du McDo
4/ Burger volant du McDo
5/ Heineken
6/ Ikea
7/ Burger King
8/ Jägermeister
9/ Vampire frites du McDo
10/ Ketchup ensanglanté McDo
11/ Sunday maléfique du McDo
Halloween est donc une fête qui inspire les marques comme on a pu le voir et qui leur permet de renforcer leur lien avec leur cible. Voici aussi d'autres publicités qui sont vraiment géniales.