15 photos non modifiées avec Photoshop, juré !
Après avoir fêté sa 25ème année comme il se doit, Photoshop compte bien continuer de faire parler de lui. Le logiciel de montage permet à quiconque de modifier une image à sa guise. Une personne dotée de certaines compétences peut donc transformer un étron en véritable merveille. Seulement, certaines images sont sublimes même sans être retouchées. Vous avez eu l'occasion de voir une première fournée, puis une deuxième et vous le savez, jamais deux sans trois. Rien que vous vos yeux, voici 15 photos non modifiées avec Photoshop, promis juré !
15. Quand t'emmènes ton mobilier en vacances
Même si les photos semblent fake au possible, elles ne le sont pas. Dans le but de promouvoir Insight, une marque de maillots de bain, le photographe Dustin Humphrey s'est amusé à créer des univers loufoques mêlant scènes de vie aquatique et surf en surface. Pour ceux qui souhaitent découvrir davantage de l'artiste, c'est juste ici (sachez cependant que les modèles ont fait tomber le haut).
14. Jolie raie
Toujours pas remontés à la surface, il est l'heure de contempler ensemble ce banc de raies Mobula. Photographiées au large de Baja, au Mexique, ce cliché a été présenté au National Geographic Traveler Photo Contest 2014. Malheureusement pour lui, le photographe Eduardo Lopez Negrete n'a remporté aucun prix.
13. "J'crois que t'en as trop pris gros"
Et non, ce n'est pas l'oeuvre d'une bande d'amis complètement saouls sur le retour de la boite de nuit. Cet eucalyptus deglupta ou eucalyptus arc-en-ciel est une véritable espèce de l'arbre préféré des koalas. Originaire des Philippines, cet arbre particulier n'a pas été retouché et est d'ailleurs utilisé pour faire de la pâte à papier.
12. L'art du camouflage
Malgré le fait que vous ne soyez certainement pas chez l'ophtalmologiste, il est l'heure de faire travailler vos yeux. Combien y a-t-il de feuilles à l'écran ? Une ? Deux ? Trois ? Rien ne vous semble bizarre ? En effet, en plein milieu de ce cliché trône un Uroplatus phantasticus. Originaire de Madagascar, ce reptile nocturne chasse ses proies grâce à son camouflage bien particulier.
11. Quand tu veux vraiment partir en vacances
Certaines personnes ont décidément besoin d'un break. L'affaire remonte à l'année dernière. Ce jeune ivoirien de 8 ans a été enlevé à sa mère et ses ravisseurs ont tenté de le faire passer depuis le Maroc vers l'enclave de Ceuta en Espagne. Contrôlée au niveau du passage piéton de l'enclave, la jeune femme de 19 ans a dû se prendre au jeu et laisser la douane vérifier le contenu de sa valise.
Lors de son passage au scanner, les contrôleurs constatent une forme humaine à l'écran. La valise est alors ouverte et le jeune Ados Ouattara y est découvert, dans un état déplorable. Rapidement remis sur pied, le jeune garçon retrouve sa mère et tout est bien, qui finit bien.
10. Ciseaux niveau neurochirurgien
Alors que certains peinent encore à ne pas se couper lorsque le temps vient d'emballer les cadeaux de Noël, d'autres ont passé leur doctorat "Art et Ciseaux" avec brio. Cette calligraphe turque s'est retroussée les manches et avec une paire de ciseaux, un tube de glu et un support, Tolga Girgin parvient à inscrire son prénom d'une bien belle manière. Vous y avez cru ? Vous vous êtes bien fait avoir ! Il s'agit ici d'un dessin à plat créant un effet de relief en 3D. Pas mal hein ? Un autre exemple ci-dessous :
9. Over the rainbow
Alors que certains profitent du ciel parsemé de gris de la capitale à longueur d'année, d'autres parviennent à photographier des phénomènes météorologiques tel que ce Trou de Virga, photographié en Australie par Peter Fell. Censé être le changement de constitution d'un nuage, ce cliché semble surtout prouvé que Dieu s'adonne à porter des sandales...
8. Si par malheur t'oublies quelque chose en haut...
En Alaska, il fait froid et pour se réchauffer, certains construisent des tours. Philipp Weidner en est l'exemple parfait. La Goose Creek Tower a débuté en tant que simple cabane pour deux personnes. Seulement, son propriétaire ayant des envies de grandeur, ce dernier a, au fil des années, ajouté des étages. Aujourd'hui, la tour compte entre 14 et 17 paliers, même Philipp Weidner ne saurait vous dire exactement où il en est.
7. Quoiqu'on en dise, la taille ça compte
Lorsque le Danube déborde il le fait savoir. En Autriche, les habitants situés à quelques mètres du fleuve ont eu le temps de remettre en question leur achat immobilier. Les pluies de 2013 ayant fait grimper le niveau du Danube a un point critique, la vente de sacs de sable et de bouées gonflables a certainement dû exploser pour l'occasion.
6. Le chlore, c'est fort
Pour ceux qui se plaignent de l'opacité de l'eau, même en piscine, appréciez le moment. Après les inondations qui ont frappé le Japon, des eaux boueuses ont recouvert les terres et à peu près tout ce qui se trouvait sur leur passage. Ce jardin n'a pas fait exception à la règle et se retrouve sous la gadoue. Quant à la piscine, impeccable de surcroit, rien n'a altéré sa couleur turquoise, pas mal une goutte de boue.
5. Vers l'infini et l'au-delà
L'abus de Red Bull est dangereux pour la santé. Néanmoins, ceux qui se sentent l'âme de pigeons voyageurs peuvent toujours s'essayer à l'haltérophilie. Ce cliché résulte de plusieurs choses : Lesman Paredes, le jet d'une barre de 190 kg et un timing absolument parfait.
4. Quand l'océan te passe un message...
Le Canada, ce n'est pas seulement de l'érable, du sirop et des élans, c'est aussi une partie du lac Erié. Le photographe sportif Dave Sandford, lassé des stades de football américain, a décidé de venir profiter du beau temps sur les rives du lac. Seulement, ce dernier ne semblait pas du même avis et n'hésite pas à lui envoyer des messages bien distincts.
3. Le grand saut
Direction la Norvège cette fois-ci et plus particulièrement, le Storseisundet Bridge. Ce pont possède une particularité, il a pour fonction de relier la péninsule principale à l'île de Averøya. Le coucher de soleil arrivant, il permet également aux photographes sur place de prendre de somptueux clichés, laissant imaginer les véhicules sauter dans le vide. Une image touchante.
2. Les éternels indécis
Certaines personnes ne peuvent se décider à faire des choix. Robbie Madison fait définitivement partie de cette catégorie. Le motard ne pouvant laisser filer sa passion pour le surf, ce dernier a décidé d'emmener son bolide hors des terrains poussiéreux voire boueux pour quelque chose de plus marin. Le voilà alors sur l'océan, s'amusant à surfer sur l'eau mais également les vagues. Quand tenir sur une planche n'est pas assez difficile, certains continuent de pousser le bouchon toujours plus loin.
1. Pour un réveil tout en douceur
Sergio Odeith est un artiste aux multiples facettes. En dehors de sa passion pour la peinture, ce Portugais a un penchant pour la mise en scène. Ce dernier s'amuse donc à combiner les deux pour un résultat plutôt... particulier. Outre la mante religieuse géante et la veuve noire aux proportions dérangeantes, le peintre est aussi calligraphe. Un artiste accompli au style propre, que du bon.
On dirait plutôt un effet obtenu en anamorphose, avec quelque chose comme un marqueur et des effets d'ombre pour ajouter en volume et en réalisme...
Suffit de lire le commentaire de l'image jusqu'au bout, qui explique que c'est un dessin ;)
Ils sont quand même très dissemblables.
Quant au N°6, je suis persuadé que c'est une image de synthèse. On le remarque assez facilement à cause du toit de la maison et les ombres au niveau des palmiers. Si vous avez le nom du photographe ou d'autres information à nous donner ça permettrait de déterminer l'origine de cette photo/image.
Enfin pour la N°11, c'est une photo qui en aucun cas ne laisse croire à une retouche donc je ne vois pas du tout ce qu'elle vient faire dans ce classement. Elle est certes assez étonnante mais il ne nous viendrait jamais à l'esprit de se dire que c'est un montage...
9. --> prouver
6. --> pas même une goute