29 photographies dévoilent où se porte notre regard
23 octobre 2014 à 11h47 dans
Hitek
Lorsque l'on regarde une publicité dans la rue, nous sommes logiquement attirés par la vue du produit mais également par la personne sur l'affiche. Il s'agit souvent de célébrités et cela n'est pas du au hasard. Suite à diverses études sur le regard fournies par Sticky, les entreprises qui proposent des publicités peuvent facilement savoir qu'est ce qui attire l’œil en premier et surtout qu'est ce qui attire le plus le regard des consommateurs. Grâce à des capteurs qui tracent l'orientation du regard, Sticky peut savoir ce que les gens analysent en premier sur les images. On vous laisse découvrir cette série de 29 photographies, toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
Sur les barquettes de viande, le regard se porte d'abord sur la viande, puis sur le prix et enfin sur la promotion
Le regard des femmes est porté essentiellement sur le visage et le ventre (première image). Chez les hommes, le regard se porte d'abord sur le visage et la poitrine (deuxième image).
Sur cette affiche Smartwater, la bouteille attire bien le regard (c'était le but)
Sur le profil féminin (à gauche), le regard est attiré par la photo. Sur le profil masculin (à droite), notre regard se porte plus sur les informations
Pour attirer l'attention plus efficacement, il faut placer le produit phare légèrement à gauche dans un magasin
Les prix attirent facilement l’œil dans les épiceries
Notre regard se porte directement sur Jésus et les apôtres, sur le tableau "La Cène"
Voici le chemin du regard devant un rayon de shampoings
Les hommes regardent directement le visage du mannequin alors que les femmes portent aussi l'attention sur les informations de la publicité
Sur cette publicité Dolce & Gabbana, c'est le visage de Scarlett Johansson qui attire le regard (bizarre bizarre)
Les hommes regardent le visage de la femme et les femmes regardent aussi les chaussures de la femme
On le sait tous mais les premiers résultats sur Google sont les plus vus
Voici le mouvement des yeux sur une animation Doritos
La publicité Pepsi attire l’œil sur la canette et sur le visage de la femme
Sur Facebook, ce sont les photos que l'on regarde en premier
Les bannières publicitaires ne sont pas vraiment efficaces
Le mouvement du regard sur une publicité Coca-Cola
Les gros titres et les images sont les éléments qui attirent le plus le regard sur un journal
Si les visages du couple attirent l’œil, il en va de même pour les bijoux
Contrairement à la femme, l'homme regarde sous la ceinture
Le regard se porte sur divers points d'intérêts à Las Vegas
Le regard de la femme vers le produit attire plus l'attention du consommateur
Le regard des recruteurs sur le CV passe principalement par le nom, les précédents postes occupés et les diplômes obtenus
Le mouvement du regard sur un morceau d'animation
Ce que les spectateurs regardent lors d'une touche sur un terrain de football
Le message publicitaire attire plus l'attention que la voiture
Le message publicitaire attire plus l'attention que le visage de l'homme
Sur une publicité pour un shampoing, le visage de la femme attire beaucoup plus le regard que les cheveux
Je regarde a l'envers moi
Je vois surtout les bras bien poilus du mec là !
Et les femmes regardent plus les boobs que les hommes...