Ces 40 photos de raretés génétiques font de ces gens des individus uniques
Si vous avez toujours voulu devenir scientifique et plus particulièrement généticien, alors cet article est fait pour vous ! Et pour cause : cette série de photos que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui va vous montrer à quel point la génétique peut parfois offrir de magnifiques choses chez l'être humain (ou pas ...).
En effet, vous allez voir dans cette sélection ci-dessous des personnes qui sont nées avec une particularité physique plus ou moins subtile. Des différences comparées à d'autres individus que tout le monde peut remarquer au premier coup d’œil.
Si la génétique vous plaît, nous vous proposons également de découvrir ces neuf maladies génétiques rares mais qui sont bien réelles.
#1
Une mère et son fils atteints d'une hétérochromie, une coloration différente de l'iris
#2
#3
#4
#5
Taylor Muhl est atteinte d'une maladie génétique rare : le chimérisme. Elle est sa propre sœur jumelle ! Lorsque sa mère était enceinte, Taylor a "absorbé" sa jumelle. Son corps traite l'ADN et les cellules de sa sœur comme si c'était des intrus. Son corps tente de s'en débarrasser sans y parvenir. Les deux systèmes immunitaires lutte sans cesse l'un contre l'autre ce qui implique que la jeune femme est souvent affectée par des microbes.
#6
#7
Amina Ependieva est atteinte par deux maladies génétiques rares à savoir l'albinisme et une hétérochromie.
#8
#9
#10
#11
Ce vitiligo change en fonction des saisons.
#12
#13
#14
#15
Une hétérochromie partielle dans chaque œil.
#16
Personne atteinte de dermographisme, une sensibilité de la peau chez certaines personnes qui apparaît par exemple en écrivant sur la peau avec l'ongle ou le doigt. Un rougissement apparaît alors puis un gonflement le long du tracé pour laisser apparaître des contours en relief.
#17
Deux grains de beauté qui ressemblent à un piercing au sourcil.
#18
#19
#20
Cette jeune femme est allergique au froid ou urticaire du froid. En cause : la mutation héréditaire du gène Facteur 12.
#21
#22
#23
#24
Carter Blanchard et son chien souffrent tous les deux d'un vitiligo.
#25
Tous les membres de cette famille brésilienne ont 12 doigts et orteils. Il s'agit de la maladie génétique appelée polydactylie.
#26
#27
#28
#29
#30
#31
#32
#33
#34
#35
#36
Ce bébé est né avec énormément de cheveux et ils ne cessent de pousser. Ici, cette petite fille est âgée de 7 mois.
#37
Un autre bébé chevelu âgé de seulement 2 mois.
#38
Le vitiligo de cette femme rend la moitié de ses cils supérieurs blancs.