Rechercher Annuler

Harry Potter : 8 choses sur Lucius Malefoy qui ne sont pas racontées dans les films

De Clément Rigaut - Posté le 16 novembre 2020 à 18h00 dans Cinéma

Si vous avez lu les livres Harry Potter, vous savez que les films oublient de nombreux éléments. Il est difficile de tout adapter dans un film, et on ne peut pas tout raconter. Les différents réalisateurs et scénaristes qui ont travaillé sur la saga ont donc dû faire certains choix et supprimer certains éléments de l'intrigue. Cela permet de gagner en fluidité, mais parfois c'est dommage car des petits détails croustillants permettent de mieux cerner le personnage. Aujourd'hui, on vous propose un focus sur Lucius Malefoy. Vous allez pouvoir découvrir 8 choses concernant le père de Drago qui sont oubliées dans les films. 

1) Il prétend avoir été obligé de servir Voldemort

Dans les films, Lucius Malefoy est connu comme un soutien de Voldemort, mais il n'est pas expliqué comment il a fait pour travailler au Ministère de la Magie. Dans le livre La Chambre des Secrets, on apprend que Lucius a prétendu être sous le coup du sortilège de l'Imperium et qu'on l'a obligé à commettre des exactions pour Voldemort. Cela lui a permis d'échapper à la prison, mais aussi d'avoir un poste au Ministère. 

2) Il demande à Drago de ne pas trop maltraiter Harry Potter

Drago Malefoy déteste Harry Potter et il ne manque pas une occasion pour dire qu'il va se plaindre à son père. Mais dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, Lucius demande à son fils de bien se comporter avec le sorcier à lunettes. Premièrement parce qu'il faut être prudent comme de nombreuses personnes s'inspirent de Harry, mais aussi parce que le garçon est sûrement puissant comme il a vaincu Voldemort. 

3) Il n'accepte pas que son fils soit plus mauvais que Hermione

Comme pour Harry, Drago ne manque pas une occasion pour se payer sa sang de bourbe préférée, j'ai nommé Hermione Granger. Cependant, si Malefoy est aussi vilain avec la né-moldu, c'est parce qu'il se fait remonter les bretelles par son père à cause d'elle. En effet, Lucius n'accepte pas que son fils soit plus mauvais qu'une sang de bourbe qui commence la magie. Drago de son côté pense que Hermione est favorisée à cause de ses origines.  

4) Il voulait que Drago fasse ses études à Durmstrang 

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Malefoy révèle à ses camarades qu'il était à deux doigts d'aller étudier à l'école Durmstrang. Son père voulait l'y envoyer parce que la politique concernant les sangs de bourbe lui convenait mieux. Narcissa, la mère de Malefoy, a finalement refusé parce qu'elle ne voulait pas que son fils parte à l'étranger. 

5) Il a soutenu Dolores Ombrage 

Dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, on sait que Dolores Ombrage est soutenue par le Ministère. Ce qui n'est pas dit en revanche, c'est que l'un des plus grands fervents défenseurs de Dolores, n'est autre que Lucius Malefoy. Au cours de l'année scolaire, il donne même une interview où il dit tout le bien qu'il pense de Dolores Ombrage et partage sa conviction que cette nomination est un signe que Poudlard va enfin dans la bonne direction. 

6) Aller à Azkaban l'a mis en sécurité 

À la fin de L'Ordre du Phénix, Lucius Malefoy est mis en prison après avoir tenté de voler la prophétie au Ministère de la Magie. Ce qui n'est pas dit dans les films c'est que cette mise en détention lui permet de ne pas se faire punir par Voldemort pour avoir échoué. Le Seigneur des Ténèbres fait alors le choix de punir Lucius en désignant Drago pour tuer Dumbledore dans Le Prince de Sang-Mêlé. 

7) Il rentre dans le château pour sauver son fils

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Lucius et sa femme sont visibles uniquement à l'extérieur du château. En réalité, les parents de Drago rentrent dans Poudlard pendant la trêve après la première partie de la bataille. Ils se rendent dans la Salle Commune pour retrouver leur cher fils qui lui est bien en vie contrairement à Fred, Lupin et Tonks. 

8) Il est présent aux cérémonies après la mort de Voldemort 

Cette partie du livre est complètement supprimée des films, mais normalement on assiste à des cérémonies après la mort de Voldemort. La famille Malefoy est présente malgré ce qu'ils ont fait. D'ailleurs ils sont mal à l'aise d'être entourés par les gens qui étaient encore leurs ennemis il n'y a pas si longtemps. 

Voilà pour ces 8 anecdotes concernant Lucius Malefoy. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 15 détails et anecdotes qui vous feront aimer encore plus Severus Rogue.

Si vous aimez la magie 

Si vous aimez la magie ou si vous cherchez un cadeau de Noël, découvrez notre Magie Box ! Pour 25,99€/mois recevez tous les mois au moins 4 produits pour une valeur totale de 50€. Pour commander c'est par ici. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : Harry PotterLucius MalefoyfilmLivredifferencesanecdotes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Yvon, il y a 10 mois :

Toute façon on sait tous que les livres sont mieux...

Répondre à ce commentaire

Par bouya25, il y a 10 mois :

fait alors le choix de punir Lucius en désignant Drago pour tuer Voldemort dans Le Prince de Sang-Mêlé.

petite coquille non? xD

Répondre à ce commentaire

Par Diogon, il y a 10 mois :

On dit nés moldus! Pas sang de bourbe!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.