Les 5 étapes de l'addiction à un jeu vidéo (BD)
20 septembre 2017 à 17h42 dans Jeux vidéo
L'addiction aux jeux vidéo peut parfois prendre des proportions inquiétantes, mais la plupart du temps, c'est juste une obsession passagère qui nous habite jusqu'à ce que l'on passe à autre chose, ou que l'on se rende compte que l'on va peut-être un peu trop loin !
L'artiste AC Stuart a illustré ces petites addictions sans gravité que l'on peut subir dans notre quotidien de gamer !
c'est pas productif mais c'est pas inutile
sinon bonjour le metro/boulot/dodo
"jouer n'est pas productif certe, mais pas inutile."
Enfin tout depend du type de jeu dont on parle et la façon dont on consomme le jeu !!
Passer 1 a 2 heures devant un jeu, peut largement etre equivalent, voir meme plus enrichissant que de rester scotcher devant la télé pendant le meme laps de temps (tout depend de type d'émission que l'on regarde ^^ )
certain jeux developpent la logique, la stratégie, l'observation de l'environnement, des reflexes cognitifs, les repères dans l'espace, la culture générale (plus rare, dommage...), le travail d'équipe, l'esprit de gestion et j'en passe ...
bien evidement il ne faut pas devenir esclave d'un jeu et rythmer sa vie en fonction d'un jeu, mais au contraire s'en servir à bon escient !
C'est le type de jeu ou le type de bouquin qui font la différence en réalité. Si tu lis un livre historique, par exemple, tu vas apprendre des choses mais tu peux aussi apprendre des choses en jouant à certain jeux (les AC t'apprennent pas mal d'anecdotes historiques sur des monuments/époque par exemple)...
Par contre que tu joue à un jeu Star Wars ou que tu lise un bouquin de SF, tu vas pas apprendre grand chose.
Le livre et le jeu vidéo sont des divertissements, et c'est en cela qu'on peut les mettre au même niveau :)
Ben écoute je fais ce que je veux, je lis ce que je veux. Les mecs comme toi, qui considèrent leurs propres formes de culture comme supérieures aux autres, je les ai étudié et ils sont bien tristes.
Retourne lire ton encyclopédie en te masturbant sur ta grande intelligence. C'est bien de se bercer d'illusion, moins de vivre dedans.
certain Jeux peuvent raconter des histoires bien plus riches et profondes que certain livres. ce ne sont que des media tibutaire de ceux que les auteur et lecteurs en font.
Y a aucune différence entre les deux. Après le boulot, tu te divertis, c'est tout. C'est la base. Le moyen de se divertir importe peu et chacun fait ce qu'il veut de son temps libre (que ce soit productif ou non) :)
Et pour ce qui est de la productivité des jeux, j'invite toutes les '' gentilles '' personnes qui en foutent pleine la gueule aux gamers d'aller visiter ce lien : https://dexerto.fr/news/…
Très cordialement à vous tous.
Jouer reste tjs plus stimulant/enrichissant/sociabilisant que débiliser devant la TV...
"C'est le jeu qui nous achève", excellent :'D