Alice aux pays des merveilles : d’incroyables clichés artistiques inspirés du film

1 juillet 2020 à 9h18 dans Art

De 1865 jusqu’à aujourd’hui, l’œuvre de Lewis Carroll continue d’émerveiller et d’inspirer plus d’un artiste. En six mois, un couple a récemment réalisé une séance photographique originale sur le thème des Aventures d’Alice au pays des merveilles. La concrétisation du projet n’a pas été chose facile pour cette équipe d’amateurs. Tout devait être fait à la main. Le couple a heureusement bénéficié de l’appui de la sœur de la mariée. Les rendus sont tout simplement fantastiques.  

Des accessoires sur mesure pour reconstituer l’œuvre de Lewis Carroll

Le trio a commencé par la création des accessoires. Pour ajouter la touche d’originalité, les artistes ont dû réaliser certaines tâches subtiles. Il s’agit notamment de repeindre les petites tasses de thé, retaper les chaises et le fauteuil, ou encore construire un trône. Par ailleurs, les robes ainsi que les coiffes ont été faites sur mesure, respectivement par l’Atelier Stella Maris Tutu et la Maîtresse de maison Tia Mapes.

Pour la conception du cadre, les décorations ont été choisies en fonction de chaque contexte de l’environnement dans lequel se déroule l’histoire de Carroll Lewis. Pour les personnages, l’équipe a recouru à des modèles, dont Marlie Queen pour Alice, Parker Hare pour Peyton Hatter, etc.

Des clichés réalistes des Aventures d’Alice au pays des merveilles

L’équipe s’est donc affairée au montage de chaque scène, tout en mettant en avant l’aspect artistique du projet. Le trio s’est bien imprégné de l’histoire, car tout y est, depuis le lapin blanc à la reine, en passant par le chapelier.

Ils ont minutieusement étudié chaque mise en scène, dans les moindres détails. Parmi les plus spectaculaires, il y a par exemple la rencontre d’Alice avec le flamant, le dîner endiablé ou encore la séquence avec le chat mystérieux.

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
Source(s) : boredpanda
count
Commentaires (1)
Tout simplement splendide
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler