Et si les animaux nous rendaient la monnaie de notre pièce ?
4 mars 2016 à 18h20 dans Art
Imaginez que les animaux fassent aux humains ce que nous leur faisons vivre. Imaginez un peu que les rôles soient inversés... Ça vous fait peur ? Eh bien, ça devrait. Car ne nous voilons pas la face, ce n'est pas joli. Pollution, exploitation animal, fourrure pour la mode, animaux domestiques, le bilan n'est pas reluisant. Voici 20 illustrations chocs que l'artiste Vin Paneccasio a partagé via le site Daily Maul (site d'un journaliste américain engagé pour la cause animale). Une bonne occasion de réfléchir à notre comportement sur cette terre et la façon dont nous traitons ces autres habitants.
L'homme d'abord !
Hominis primus !
#2nddegré
Il y a vraiment de ces gros ************ (et le mot est faible) sur cette Terre qui maltraitent gratuitement les animaux parce que plus faibles. J'ai juste envie de prendre une bonne pelle bien solide et de leur maraver leur sale ****** de gros ********* de ******** !!!!!!!!!!!!!!!!
Ici en France les groupes anti-avortements sont marginaux mais là-bas c'est bien plus fort.
La mentalité Francaise n'est pas la même que celle de l'Espagnole (enfin je crois) et la population sera à coup sûr prete à signer l'arret de cette fête sanglante. Après c'est quasiment sûr qu'il doit y avoir déjà de nombreuses pétitions, on doit faire réagir la population, peut-être qu'une grande partie n'est pas au courrante non plus que la corrida se déroule aussi en France?
Tu nous fera un plaisir de ne pas te reproduire, il y a assez de c*ns comme ça sur terre.....
Donc on reste les dominants
Allez les Vegans je vous laisse suis en retard pour le concours du meilleur lancer de chat
. . . . ..........,/¯../
. . . . ........../..../
. . . . ..../´¯/´...´/´¯`·¸
. . . . ./´/.../..../..../¨¯\\
. . . . (...´....´....... /´. )
. . . . .\\.................´.../
. . . . ...\\............._.·´
. . . . .....\\............
Moi je te domine avec ce doigt dans ton cul
Mais la j'ai un doute
déjà tu dois penser comme un connard, on a tous déjà rigoler sans remord devant une personne qui c'est salement fait casser la gueule ou tomber comme une merde ou mieux on a tous déjà rigoler en cassant la gueule a quelqu'un ou en le faisant tomber comme une merde.
Tu doit être ce connard et penser comme lui, tu doit allez a l'encontre du politiquement correct non plus sans rentrer dans le trash
tu doit être ce genre de personne qui nique les minute de silence national juste pour le fun tu doit être LE fils de pute par excellence
exemple cette article, j'ai pas dit que les animaux mérité leur sort ou lancer une fatwa sur eux, je suis simplement allez contre l'avis des commentaires plus haut (que tu doit considérer comme trop tantouze, le troll n'a aucun état d’âme ,même si moi perso je me suis fixer une limite , tu doit considérer tout commentaire beaucoup trop sentimentaliste comme "Fragile" le troll doit se voir comme supérieur a tout cela et ne pas hésiter a les prendre de haut sans s’énerver la c'est toi qui passerait pour un con, voir juste un peu plus haut le com's de <<2pasisgod>> a RTS_Gamer)
puis surtout après un troll tu doit laissez un petit com's un petit paragraphe qui explique subtilement que tu est un troll et que tu n'est pas vraiment sérieux (le fait pas au début, moi je le fait car je suis tricard a force de troller)
regarde c'était pas mon meilleur troll et pourtant 5 bouffons sont tomber dedans sans réfléchir
je voudrais bien te voir a l'oeuvre
La compassion n'est pas du sentimentalisme de bisounours à l'image du gniangnian love pour les ados pré-pubères.
Perso, j'aime le combat, les arts martiaux ; ce n'est pas parce que je n'accepte pas de voir de la violence gratuite sur plus petit/plus faible que je suis automatiquement un fragile.
Un type qui maltraite un gamin juste parce qu'il ne peut pas se défendre, désolé, mais c'est un gros connard. Un type qui massacre des animaux parce que considérés comme inférieurs et ne pouvant pas se défendre, ben désolé, mais c'est un gros connard.
C'est le même genre individus qui agressent des personnes en groupe, mais individuellement, ce sont des lâches.
du lancer de chat sur nains tu dit?!
GE-NIUS!!!
Don't be stupid, open your eyes mate.
De la à me traiter de stupide si ça te fais plaisir et jouir why not !!
Les dessins sont magnifiques et tellement parlants de notre barbarie...
Je reviens je vais m'echauffer .
Pour le loup après... C'est pas un peu de la légitime défense ? Si c'était un animal paisible qui bouffait personne, on y toucherait sûrement pas.
Sinon, pour le reste, je suis entièrement d'accord
M'enfin, dans les contes, il attaque l'homme, pis la bête est un prince pis si t'embrasse un crapeau, il se transforme lui aussi en prince... et fais gaffe, y a ta belle-mère avec une pomme !
Je trouve que tu as raison, et je voudrais même rajouter, la corrida est la raison même de la survie de cette espèce de taureau.
Je m'explique, la viande de cette animal est vraiment très dur, et assez cher de surcroît lorsque celle-ci est assez "tendre" pour être comestible, la corrida est le seul motif de son élevage à l'heure actuelle. Ne vivant pas (ou du moins plus) à l'état sauvage, si la corrida venait à disparaître, les éleveurs n'auraient plus de raison d'élever ces bêtes car n'étant plus qu'une perte de revenus car sa production n'engendrerait aucun bénéfice d'argent ou de mérite (sauf peut-être pour quelque éleveurs passionnés mais tôt ou tard, l'espèce disparaîtrait).
Si on arrête les corrida, on tue une espèce, est-ce que ça en vaudrait vraiment la peine ? diminuer encore plus la biodiversité ?
Sinon je suis en total accord avec toutes les autres images qui dénoncent une triste vérité.
1- Arrêter la corrida et avec, tout son lobby, ce qui pourrais, peut-être, entrainer la disparition de facon non violente de l'espece. (Ce que je doute fort car on fait de plus en plus attention à préserver les especes)
2- Continuer le lobby de la corrida, c'est à dire élever l'espece de facon à les amener dans un abbatoir (la plupars à un tres jeune age), où ils n'aurons le choix de lutter pour leurs survie. Ils n'aurons aucune chance de survivre, ils vont souffrir et ne peuvent faire demitour comme leur adversaire et mourront pour le plaisir incensé de la foule.
Je ne choisis pas l'option 2, je trouve ca quasiment immorale de faire un élevage dans l'unique but de les tuer et les faire souffrir très jeune. Pour ceux qui sont du même avis une chanson qui résume bien mon opinion :) Cabrel- La corrida
Sauf qu'il manque une image ... une seule : le lion faisant de l'homme un beau p'tit tapis soyeux !
Putain mais si c'est tout ce que vous avez à penser de l'humanité allez vous jeter d'un pont .