Rechercher Annuler

Les Animaux Fantastiques : l'avenir de Queenie et Jacob a déjà été révélé, et tout le monde l'ignorait

De Robin Stalin - Posté le 11 février 2022 à 14h07 dans Cinéma

Troisième volet des Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore se laisse désirer. Le deuxième film de la trilogie remonte déjà à 2018 et ne laissait pas présager un avenir radieux pour le couple formé par Queenie Goldstein et Jacob Kowalski. Si vous n'avez pas peur d'être (potentiellement) spoilé, alors cette théorie sur l'avenir des deux tourtereaux devrait vous plaire. 

Un univers étendu scruté à la loupe

Débutée il y a plus de 20 ans au cinéma et il y a encore plus longtemps en romans, la saga Harry Potter est l'une des œuvre les plus populaires au monde. Sa créatrice, J.K. Rowling, a donc développé le lore de cet incroyable univers au fil des années, afin de le rendre le plus riche et cohérent possible. On n'est pas sur du Tolkien, mais quand même : la romancière britannique est allée jusqu'à créer un site web dédié à son univers. Intitulé Pottermore, celui-ci compile de nombreux écrits de l'auteur, par la suite en grande partie republiés sur le site Wizarding World (Le Monde des Sorciers). 

Dans sa volonté d'étendre son univers fantastique, J.K. Rowling s'est lancée dans l'écriture des Animaux...Fantastiques justement. Le troisième volet est attendu pour le 13 avril 2022 dans nos salles obscures. Le deuxième, sorti il y a quatre ans, avait attristé de nombreux fans en raison du destin du couple formé par les personnages de Queenie et Jacob. Elle est une sorcière, lui est un moldu, tous deux ne peuvent donc se marier. 

En effet, l'histoire des Animaux Fantastiques se déroule dans les années 1920, soit une quarantaine d'années avant l'abrogation de la loi Rappaport. Instaurée par le MACUSA (le Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique), celle-ci instaure une ségrégation absolue entre sorciers et moldus, empêchant notamment tout mariage entre les deux. Mais l'avenir de Queenie et Jacob pourrait malgré tout être plus radieux que ce qu'on imagine. 

Une théorie pleine d'espoir

Dans Les Crimes de Grindelwald, Queenie se laisse entraîner par le terrible mage du côté obscur de la force, car elle pense que s'allier à lui pourrait lui permettre de changer la loi de ségrégation entre les sorciers et les moldus, ce que n'approuve pas Jacob. Les deux prennent donc des chemins différents, mais ils pourraient rapidement être réunis. Selon une théorie qui court déjà depuis quelques années, un article rédigé par J.K. Rowling sur Pottermore en 2014 prouverait que le couple a eu au moins un enfant. 

En effet, l'article en question est publié par La Gazette du Sorcier et s'attarde sur la Coupe du Monde de Quidditch qui a lieu cette année-là. Celui-ci évoque le cas d'un joueur, poursuiveur de l'équipe des Etats-Unis, dénommé Quentin Kowalski. Les plus attentifs d'entre vous devraient déjà avoir tiqué sur ce nom de famille, puisqu'il s'agit du même que celui de Jacob. "Une coïncidence ? Je n'crois pas", comme dirait l'autre. En effet, le prénom du joueur, Quentin, pourrait être une référence directe à Queenie. Les deux personnages pourraient donc bien se marier dans Les Secrets de Dumbledore en avril prochain. Si c'est le cas, il s'agirait d'un mariage secret puisque ce n'est qu'en 1965 que la loi Rappaport est abrogée.

Ce mariage aurait donc donné naissance à au moins un enfant, qui n'est pas Quentin Kowalski, mais le père de celui-ci : Quentin serait logiquement le petit-fils de Queenie et Jacob, puisqu'il participe à la Coupe du Monde de Quidditch près de 90 ans après les évènements des Animaux Fantastiques. Pour finir de convaincre les plus réticents, notons que J.K. Rowling a écrit l'article évoqué en 2014, période durant laquelle elle planchait justement sur le scénario des Animaux Fantastiques ! Alors, convaincus ou pas ? 

Une erreur ?

Source(s) : Reddit Pottermore

Mots-Clés : les animaux fantastiquesGrindelwaldLes Crimes de GrindelwaldHarry PotterJ.K. RowlingQueenieJacobthéorieLes Secrets de Dumbledore

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 8 mois :

Moi j'y crois à cette théorie ! La coïncidence paraît quand même un peu grosse.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois :

J'aimerais bien voir la scène de conception de ce fameux enfant de Queenie et de Jacob.

Répondre à ce commentaire

Par Le touriste, il y a 8 mois :

Moi j'aime assez cette théorie d'autant plus que j'adore Queenie,sa petite touche innocente et son bel amour pour un homme ordinaire. Tout cela m'enchante.

Répondre à ce commentaire

Par Zeguigui, il y a 8 mois :

Bonjour, mais dans la bande annonce on voit Jacob avec une baguette à Hogwarts (qui prend des cours de magie peut-être)...la solution serait donc d'en faire un sorcier, comme ca pas de mariage sorcier/moldu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.