Un artiste imagine à quoi ressemblerait un Monopoly Ghibli, difficile de ne pas craquer

8 août 2019 à 16h15 dans Art

Jeu de société le plus connu au monde, le Monopoly est l'outil parfait pour briser des amitiés, des couples et même des familles entières. Même si la chance fait partie de l'équation, les amateurs de ce jeu créé en 1935 vous martèleront qu'une analyse stratégique poussée est nécessaire pour gagner. Quoiqu'il en soit, le Monopoly se décline en de nombreuses éditions. Monopoly The Legend of Zelda, Monopoly Pokémon ou encore Monopoly The Walking Dead, il y en a pour tous les goûts. Mais alors que le Monopoly Ghibli n'est pas encore paru, Hasbro ne parvenant sans doute pas à mettre le doigt sur les droits, un artiste espagnol l'a imaginé. Sur sa page ArtStation, Antonio Elias a dévoilé un premier concept de ce que pourrait donner un Monopoly imaginé dans l'univers de Ghibli. 

Des lieux emblématiques de l'univers Ghibli peuvent ici y être acquis, moyennant des yens, la monnaie nippone, également utilisée dans cette adaptation du jeu de société. Les cartes 'Chance' et 'Caisse de communauté' sont ici remplacées par le Sans-Visage, du Voyage de Chihiro, et un golem, visible dans Le Château dans le ciel. Les personnages mémorables de l'univers imaginé par le studio nippon figurent sur les billets, quand sont visibles différentes créations sur lesquelles apparaissent Totoro, San et Ashitaka, de même que Kiki, au milieu du plateau. Dans cette version, la Rue de la Paix et l'Avenue des Champs-Elysées sont remplacées par Laputa, l'île volante du Château dans le ciel, et la capitale d'Ingary, provenant du film Le Château ambulant. Verra-t-il le jour ? Personne ne le sait. Ce qui semble certain, c'est que les fans en rêvent.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Nautiljon
count
Commentaires (3)
J'ai besoin de ce jeu dans ma vie je crois bien
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Ça fait bizarre un peu... Sachant que Miyazaki fait plutôt passer des idées anticapitaliste dans ses œuvres (écologie, dénonciation des dérives de l'industrialisation, de la territorialité à outrance, des guerres inutiles...)
Mais les visuels sont jolis, en tout cas !
photo de profil de Lorken Par Lorken, il y a 5 ans Répondre
Rejoins-nous !
photo de profil de Tinder Par Tinder, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler